30 août 2017 à 14:28

Samedi 2 septembre : Gujan - Saint Pée sur Nivelle en match amical

Pour continuer  leur préparation, les Gujanais vont jouer deux rencontres contre ST PEE, samedi 2 septembre.

Les équipes excellence B joueront à 17 heures et les Fédérales 3, en suivant. Ces matchs auront des saveurs spéciales, car les joueurs des bords de la Nivelle sont entraînés par un enfant du pays: PATRICE LAGISQUET. On doit préciser qu'en 2012, sur proposition des Présidents de l'époque DAVID DELIGEY et YANN REYTIER, et avec l'accord du Comité Directeur, ils décidèrent de baptiser la tribune « PATRICE LAGISQUET ». C'est avec plaisir et courtoisie que PATRICE était venu pour une cérémonie simple mais officielle, "prendre livraison" de sa tribune. Il va la retrouver avec joie, certainement.

Au-delà de ces anecdotes amicales, il y aura du rugby et deux matchs à jouer. Il est évident que les joueurs coachés par l'ancien 3/4 de l'équipe de France, doivent, à son image, pratiquer un rugby de mouvements avec utilisation des espaces, sans petits tas et rucks.

Comme les BARBOTS semblent prendre des options identiques, on devrait avoir du spectacle et des envolées.

On va juger de la valeur réelle des locaux et de l'état d'esprit et du comportement du groupe contre du très solide.

Il faudra donner à manger à l'ordinateur qui sortira des tonnes de conclusions pour les analyser et les interpréter pour la suite. Mais les chiffres n'expliqueront jamais ce qui se passe dans la tête d'un joueur.

Jouer, prendre des initiatives et trouver la bonne balance entre la passe de trop, celle de plus ou celle de moins, mais garder cet enthousiasme qui anime les porteurs de coccinelles, comme samedi dernier.

Avec ce nouveau départ d'un groupe rajeuni, et contre des solides Basques, les projets de jeu doivent être mis en lumières, pour ce deuxième rendez-vous. Il faudra valider le jeu offensif, mais aussi la défense.