4 septembre 2017 à 10:20

Résumé des matchs Gujan - Saint Pée sur Nivelle

Pour cette deuxième journée de préparation, les boys de Patrice LAGISQUET étaient sur la pelouse LOUIS BEZIAN.

Les deux équipes EXCELLENCE B, en lever de rideau, offraient un spectacle brouillon, avec quelques superbes actions.

Compte tenu des effectifs pléthoriques, et des changements dans les deux camps, le jeu collectif était aux abonnés absents.

Le score nul final (7-7) en étant la preuve.

En suivant les FEDERALES 3 allaient tenter de prouver toutes leurs ambitions pour la saison 2017/2018 qui débute.

Prouver qu'elles ont un incroyable talent, pour se rassurer, semblait les animer.

Dans ce premier time, les Barbots, en 8, minutes allaient 4 fois à l'essai  (20' 22' 25' 28')

Aux citrons les locaux menaient 20-7.

Par la suite, les BASQUES, avec une superbe charnière et un ouverture haut de gamme, avec un jeu au pied précis et intelligent, allaient  4 fois en terre promise.

Pour un tâtonnement de début de saison, le jeu GUJANAIS a tout de même été assez précis, même s'il présentait des faiblesses offensives et une défense pas toujours imperméable.

Quelques actions mollassonnes, avec des pertes de balles, doivent être revues et corrigées rapidement.

Attention danger, il faut enlever la crispation, la tension négative ou la peur de mal faire, ne pas se consommer sur les regroupements, mais laisser l'adversaire s'épuiser, pour in-fine, l'abattre sur les ballons de récupération.

Avec orgueil, les joueurs à la coccinelle ne lâchaient rien et finissaient par s'imposer avec 2 essais de plus (53' 60').

On retiendra la bonne intégration des nouveaux et des jeunes dans le collectif.

Score final 32-26 pour les noirs et blancs.

Conclusion : même avec du déchet et des imperfections, la victoire fait garder confiance et moral.

Il faut aussi trouver rapidement un buteur performant et efficace, indispensable.