Résumé du match Gujan - Morlaas

11 septembre 2017 - 09:45

Samedi grande foule à LOUIS BEZIAN, pour voir le comportement du petit poucet GUJANAIS contre une très bonne équipe de F 2 : MORLAAS.

Si le score final est de 10-10, le match était loin d'être nul. Mais il faut préciser que les turn-over et changements, s'ils étalonnent les valeurs individuelles, nuisent aux actions collectives. La cavalerie BEARNAISE, très rapide et véloce, a fait étalage d'un rugby de mouvements spectaculaire et très plaisant. Mais les locaux se sont hissés au niveau, avec vaillance et beaucoup d'envie. On a confirmation que en F 2 et F 3, les cadences sont supérieures, les vitesses, les impacts sont également supérieurs.

Pour les BARBOTS, après ces  trois matchs de préparation, on peut être soulagé et rassuré, avec un bilan plus qu'honorable. On doit noter les belles intentions, portées par ses grognards et sa jeunesse en train de grandir à pleine vitesse. Evidemment, il ne faudra pas être que champion des matchs amicaux, mais prouver dès samedi à BLAYE, pour cette première journée, que le groupe est dans le jeu et peut encore le bonifier, même en y laissant beaucoup de jus.

Pour revenir au match contre MORLAAS, menés par deux essais, les noirs et blancs, ne lâchèrent rien, pour revenir à hauteur et égaliser, avec un état d'esprit et une candeur surprenante, avec des"bons mecs" pleins d'enthousiasme débordant. Rassurant au niveau de l'investissement, cela va vers de très bonnes choses.

Attention à ne pas monter trop vite l'équipe, pour la brûler ensuite, même en étant optimiste, en croyant et en pensant : "si les petits cochons ne les mangent pas......."

Réponse dès samedi à BLAYE, pour l'épreuve de vérité, chez un cador très remonté, avec du lourd en renfort.