Samedi 16 septembre : Blaye - Gujan

14 septembre 2017 - 09:02

Pour cette première journée de championnat de F 3, GUJAN va rendre visite à BLAYE. On va suivre avec attention le comportement des "petits nouveaux" en F 3 : ROCHEFORT ,LA COURONNE et GUJAN-MESTRAS. Attention c'est samedi 16 septembre à 18 heures que les excelences B (ex réserves honneur) seront à l'oeuvre, avec ensuite les FEDERALES 3. Les locaux, trés actifs lors du mercato, ont renforcé toutes leurs lignes, avec des joueurs de COGNAC (F1). Rude rencontre donc pour les "petits BARBOTS".

Pour les B à la coccinelle, on peut leur souhaiter des parcours similaires aux deux saisons passées, mais cela sera trės rude et trės difficile, mais à coeurs vaillants rien d'impossible.

Pour la une, elle ne doit pas oublier de jouer car  "l'ADN" du jeu est du jeu, encore du jeu et toujours du jeu.

Comme dit le coach de CLERMONT, il ne faut pas oublier l'affrontement, il faut s'envoyer et se rayer le casque face à l'adversaire.

Cette rencontre risque de conditionner la suite de la compétition, pour tous les clubs, donc ne pas se rater, dans ce qui pourrait être un défi de titans. A la vue des matchs de préparations des noirs et blancs, il faut bien se souvenir que la meilleure défense c'est toujours l'attaque et croire à cela. Il est évident que les nouveaux groupes vont se chercher collectivement. Ils vont donc vouloir prouver qu'ils sont de bons joueurs et des hommes vaillants et solidaires.

Il faut évoluer ce jeu de destructions et que les mentalités changent : exit les "brutasses" et vive les galopeurs, pour le bonheur du rugby en analysant la position de l'adversaire, avant de prendre une décision où les soutiens doivent s'adapter.

Suivant,j ustement l'analyse : formation ou déformation, c'est selon  !!!!!

DEPART  15 HEURES

GUY MARBLEU