Résumé des matchs Gujan - Chauray

26 septembre 2017 - 13:37

Grande foule à LOUIS BEZIAN et grand et chaud soleil pour assister à deux matchs contre des équipes "inconnues".

En effet les joueurs des Deux Sèvres de l'excellence B ouvraient les débats contre des BARBOTS avides de prouver que leur défaite de samedi dernier était une sortie de route .Effectivement, envoyant énormément de jeu avec beaucoup de vitesse, ils allaient en terre promise 9 fois, pour s'imposer 60-7.

En suivant les Fédérales 3 occupaient la pelouse, pour un premier quart d'heure équilibré. Mais la machine GUJANAISE poussait les feux, et avec de la vitesse inscrivait 4 essais avant le repos,pour mener 25-3.

Comme en B, les visiteurs lâchaient du lest, pris à la gorge par les locaux, avec des inspirations créatrices et euphoriques, exploitant la moindre faille dans le jeu de CHAURAY, avec pourtant une défense guerrière. Incapables de renverser une situation bien établie, et avec courage, ils reculaient les échéances.

Avec une touche exemplaire et dominatrice, encore, et une défense retrouvée et solidaire, GUJAN signe son retour en match officiel, par deux victoires bonifiées.

Les noirs et blancs passaient la ligne par quatre nouvelles fois, pour presque égaler le score du lever de rideau. Il faut préciser que la forme physique des GUJANAIS semble plus en avance et donc plus affûtée.

En toute fin de match l'essai des visiteurs avait autant d'effet qu'une piqûre de moustique sur le dos d'un éléphant, c'est dire que la messe était dite depuis longtemps.

Score final 58-10

2 pénalités de Fabien SOULEYREAU

8 essais de Charly GUICHARD  (1) Jean-Baptiste DION(1)  Rudy PEREIRA (2)  Joey MOLET(2)  Maxime LABASSE (1) Quentin DOS SANTOS(1)

6 transformations de Jean-Baptiste DION