3 octobre 2017 à 16:11

SBAR : RÉSULTATS ET PRÉVISIONS DE MATCHS

Résultats

Ce samedi 30 sonnait la rentrée pour le SBAR,  avec,  en guise d''echauffement et de mise en bouche avant la reprise du Championnat Nouvelle Aquitaine le 7 octobre, la 1ere journée  (2 au total) du Championnat territorial de Côte d'Argent.

Mais avant d'ouvrir les hostilités officielles, ce sont les Sbarjottes (section féminine des - de 18 ans nouvellement  créée cette saison au sein du SBAR)  qui foulaient l'impecable  pelouse du stade Mateo Petit, aux travées bien garnies, pour une expérimentale opposition rugby à 7 contre les cadets Teuliere B sans compétition ce week end.

Beaucoup d'envie et d'enthousiasme de part et d'autre pour cette "première" avec la volonté de faire vivre le ballon et de faire la passe. C'est déjà l'essentiel, il reste encore un peu de temps pour peaufiner le sujet dans l'attente du 1er plateau officiel le 21 octobre.

En suivant, les cadets Teuliere A avaient  fort à faire,  opposés à l'entente BGL, (Biscarosse Grands Lacs Parenti Ychoux), champion du Comité de Côte d'Argent la saison passée.. Avec un "agent de la circulation"  pour diriger les débats, intempestif au sifflet et en jacasseries,  le SBAR se voyait privé de ballons laissant la possession aux Landais, déjà bien organisés, au jeu bien huilé et possédant 2 ou 3 éléments de rupture. Il en découlait  un score de 17 à 0 au bout de 20 minutes... Le temps mort permettait de regonfler les troupes et quelques changements opérés dynamisaient et reboustaient le SBAR qui plantait deux beaux essais d'envergure pour un 14 à 17 aux citrons. A la reprise, le SBAR remettait les gazs et prenait l'avantage sur une belle action collective  (21 à 17). Malheureusement, conjugaison d'indiscipline et de  maladresses, le SBAR en fin de match va s'emméler les crayons et encaisser coup sur coup, une pénalité et deux essais trop faciles. Score final 21 - 33  dommage car il y avait la place...

En déplacement à Pessac, les juniors Balandrade n'ont pas fait de detail, atomisent les banlieusards Bordelais, valeureux jusqu'au bout et ramènent un point bonus. Score final 7 -50.

Previsions de matchs pour le samedi 7 octobre, 1ere journée de championnat Nouvelle Aquitaine.

Les cadets Teuliere A et les  juniors Balandrade reçoivent Saint Médard respectivement à 14 h et 15h30 au stade Mateo Petit à Arcachon.

Les cadets Teuliere B se déplacent à Gradignan contre l'Entente des Graves 2 (horaire à définir)

Les juniors Phliponeau se déplacent à Floirac  (horaire à definir).