16 octobre 2017 à 08:10

SBAR résultats du samedi 14 octobre 2017

Deuxième journée de Championnat Nouvelle Aquitaine un peu unique  puisque le SBAR au niveau de ses 4 équipes cadets et juniors engagées rencontrait le Stade Bordelais/AS PTT Bordeaux. Habituellement les juniors Balandrade se déplacent avec les cadets Teuliere A tandis que les juniors Phliponeau voyagent en compagnie des cadets Teuliere B. Au cas particulier, le Comité était sollicité pour une autorisation de couplage des matchs par catégories.

Ainsi, pour la circonstance, nos amis du Biganos Rugby XV. désormais partenaires du SBAR, accueillaient, sur leurs magnifiques installations du stade de la Verrerie, les deux équipes cadets Teuliere.

Sous un chaud soleil presque estival, les cadets Teuliere B, les premiers en jambes subissaient d'entrée la pression  des Sbucistes, dynamiques et véloces dans leur entreprise. Le SBAR répondait à ces assauts par une bonne petite défense bien en place, mais les banlieusards Bordelais, un tantinet aidés, par un référé complaisant, finissaient par franchir la ligne ( six fois au total..). Néanmoins au cours de la partie, le SBAR aura essayé de construire et de faire du jeu mais quelques maladresses seront venues contrarier la finition. Un essai transformé viendra récompenser nos valeureux combattants mais la messe était dite depuis un bon moment déjà et les osties rangées dans le tabernacle.... Score final 7- 50.

Dans la foulée, après le très dense collectif de St Medard, le weed dernier,

les cadets Teuliere A étaient de nouveau opposés à de très solides Sbucistes complets dans toutes leurs lignes. Dès l'entame secoué, le SBAR va pourtant lutter mais la densité physique et la vitesse vont faire rapidement la différence. Sans jamais lâcher, opiniâtres et volontaires , les petits Sbarjots trouveront les ressources pour aller planter 2 essais. Score final 10 à 43. Il faudra désormais s'habituer tout au long de cette saison à ce type de collectif. On le sait désormais après les deux premières journées, cette poule 3 Teuliere A apparaît extrêmement relevée et la tâche de nos garçons reste rude et ardue, mais comme le souligne la maxime, c'est "en forgeant que l'on devient forgeron"...

Par réciprocité, les juniors Phliponeau et Balandrade se déplaçaient au stade Lequesne à Cauderan.

Les premiers n'ont pas fait de detail et atomisent le SBUC d'un 45 à 0 avec point bonus offensif. Ils se rattrapent ainsi de leur  production mitigée du week end dernier.

Les seconds réalisent également une très bonne performance et rendent une généreuse  copie avec une belle victoire bonifiée  sur le score de 30 à 16.

Previsions de matchs

Les Sbarjottes,  féminines - de 18 ans à 7 feront leur entrée dans la compétition avec le 1er plateau (10 équipes) au stade Mateo Petit à Arcachon à  partir de 13 h.

Les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade reçoivent Langon au stade Louis Bezian à Gujan respectivement à 14h et 15h30.

Les juniors Phliponeau se déplacent au Pays du Médoc

Les cadets Teuliere B se déplacent à Parampuyre.