17 octobre 2017 à 16:01

5 ème JOURNÉE FÉDÉRALE 3 LA COURONNE / GUJAN-MESTRAS

Des 3 nouveaux de F 3 ,aprés ROCHEFORT ,GUJAN va aller sur le gazon de LA COURONNE .

Il est évident que pour l'instant ,les BARBOTS ,mènent bien leur barque ,étant 3 ème de la poule. Dimanche ils vont rencontrer le dernier de la classe ,en effet les deux équipes CHARENTAISES, sont vierges de victoires.Attention, de gros progrès ont été notés à BAZAS dimanche dernier.

Les B du Bassin doivent persévérer dans leur rugby solidement construit ,avec toujours une défense hermétique.

La F 3 va rencontrer des joueurs, avides de victoire et qui veulent la bâtir contre les joueurs à la coccinelle. Attention ne pas aller sur les bords de la CHARENTE, en évitant une crise de confiance mais en récitant leur rugby, mouvementé sur la largeur.

Il faudra gérer la rencontre, être ultra-dominateurs, solides en conquêtes, infranchissables en défense et étouffer les locaux,et cela durant 80 minutes.

A la suite de dimanche dernier, vivement la suite, avec des mecs qui doivent se surpasser et donner le meilleur dans l'attitude. Avec de la maîtrise, les blancs et noirs s'ils ont des ambitions logiques, elles sont mesurées : donc en avant toute ! pour faire progresser la pinasse BARBOTE.

Dés dimanche on va "encore" savoir si le rugby GUIANAIS s'exporte bien, impressionne et prend du galon ? Et concrétise de la sorte l'application qu'il met depuis le début de saison.

Un ancien "ostreiculteur" fan du rugby GUJANAIS; voyant le spectacle rugbystique "d'autrefois" ,assis dans les tribunes, dimanche dernier,nous disait :

- "cette équipe naissante est "l'humble héritière" du très véloce PATRICE LAGISQUET,  balle en main lorsqu'il gambadait à LOUIS BEZIAN , sur tous les coins du terrain ,il y a.......quelques années !" Acceptons la bonne  augure  ,de cet ancien......

DEPART 9 HEURES

SUPPORTERS  REPAS POSSIBLE AU FLUNCH AUCHAN LA COURONNE N 10