RÉSUMÉS MATCHS BARBEZIEUX / GUJAN

5 novembre 2017 - 23:08

il faisait frisquet sur le stade rustique (encore un) de BARBEZIEUX .

Mais le match des B faisait monter la température ,en jouant à l'ancienne !!!!! Le jeune arbitre vite dépassé par le jeu viril des uns et des autres ,se mit à distribuer des récompenses : 2 rouges et 4 jaunes ,cadeau pour les blancs !!!!

Solide ,vaillants ,les guerriers GUJANAIS s'imposaient 12-6 ,même avec le sifflet ,pas toujours compris.

Les F 3 en suivant ,voient les BARBOTS mener 10-0 aprés 15 minutes.LABASSE inscrit un essai en coin ,sur un des rares ballons perdu par les locaux.

Mais le (mauvais sort) allaient jouer un vilain tour aux visiteurs, avec des blessures en cascade RAILLARD, DOSIERE PROSPER ET DUPRAT  devaient quitter la pelouse. Le pack massif local revenait au score en emportant l'esquif noir et blanc dans l'en-but ! Avec une pénalité, les locaux revenaient à 10-10 aux citrons.

Dés la reprise une attaque des ostreiculteurs, bien lue par les Charentais, était interceptée pour un essai assassin. Restant scotchés à 10, les hommes à la coccinelle encaissaient 16 points, face à la fureur de survivre locale !

Pour réaliser un exploit majuscule, face aux deuxièmes de la poule, BARBEZIEUX monopolisant les munitions construisait une deuxième période prolifique pour leurs supporters.

Mais GUJAN ne lachait rien et écartait un maximum de ballons, mais la défense efficace et prévoyante stoppait tout.Les dernières 20 minutes voyaient une domination des gars du Bassin, mais qui la "gachaient"  trop souvent dans le dernier geste.

Les joueurs de VIOLLE et LANNE-PETIT extrêmement combatifs ,méritaient pourtant de prendre le bonus défensif.
Les blessures et l'interception, peut être la cause touchant le moral du groupe ? Et produisant l'effet inverse sur les locaux ?

Ce match était piégeux en diable ,il le fût . Déçus de cette défaite,réaction attendue dans 15 jours contre FLOIRAC.

SCORE FINAL 26-10

GUY MARBLEU