SBAR : Résultats du samedi 4 novembre 2017

5 novembre 2017 - 22:56

Résultats du samedi 4 novembre

En ce week end de Toussaint, ensoleillé pour la circonstance, les féminines - de 18 ans étaient au repos  alors que les 4 équipes garçons de 16 ans et - de 18 ans avaient rendez vous sur le pré.

Au stade Matéo Petit à Arcachon, les cadets Teulière B et les juniors Phliponeau rencontraient l'entente BEC/Cadaujac.

Au terme des 2 journées de stage durant les vacances, les cadets Teulière B auront eu la possibilité de bien se préparer pour cette rencontre. Et effectivement ils mirent beaucoup d'enthousiasme et d'application dans l'entame, titillant l'adversaire,  sans toutefois conclure....En revanche, l'adversaire opportuniste profitait des quelques hésitations et échappées de ballons pour aller conclure par 2 fois derrière la ligne au cours de la 1ère mi temps. Néanmoins, avec un 1er acte de bon aloi et le vent dans le dos, on aurait pu penser que les mouches allaient changer d'âne, mais à ce jeu, sans une efficace défense agressive, peu d'alternative, le SBAR finira par craquer définitivement pour un score final de 0 à 35.

Les juniors Phliponeau prenaient de suite la place, face à un collectif venu en sous nombre réglementaire (16 joueurs impérativement sur la feuille de matchs), ce qui n'aura pas empêcher de jouer 15 contre 15. Sans round d'observation et de suite dans l'application, le SBAR va rendre une très bonne copie, tant dans la construction du jeu que de l'engagement avec 8 essais de bonne facture à la clé. Score administratif final pour effectif incomplet 25-0 et point de bonus offensif .

Les cadets Teulière A se déplaçaient à Biscarosse contre l'entente Biscarosse/Parentis/Ychoux. Sérieux dans la conquête et dans la distribution avec 2 essais en récompense, le SBAR c'est par contre montré  encore trop friable et perméable dans l'organisation défensive pour contrer l'excellente animation offensive des Landais. Il est évidant qu'il va falloir très sérieusement travailler ce secteur dés cette semaine...Score final 32 à 14.

Egalement en voyage à Pessac, les juniors Balandrade atomisent les banlieusards Bordelais sur le score de 0 à 60 avec bonus offensif.

Prévisions de matchs pour le samedi 11 novembre

Le 11 novembre sera dédié au championnat territorial de Côte d'Argent et permettra de prendre les armes au stade Matéo Petit à Arcachon :

- à 13 h, les cadets Teulière B seront opposés à l'entente Born Haute Landes (Laboueyre, Mimizan),

- à 14h15, les juniors Phliponeau rencontreront également à l'entente Born Haute Landes (Laboueyre, Mimizan),

- à 15h45, les juniors Balandrade officierobt contre Lormont

Les cadets Teulière A se déplacent à Salles