RESUMES DES MATCHS GUJAN / FLOIRAC DU 19 11 2017

19 novembre 2017 - 21:08

Avec un beau et chaud soleil ,une énorme foule était à LOUIS BEZIAN ,pour voir le comportement des "petits" BARBOTS ,face à un des  gros calibres de cette poule de F 3 !

Les B locaux partaient pied au plancher, pour mener (trop) rapidement 24-3 aux citrons. Par la suite, les visiteurs comblaient leur retard, pour finir sur les talons GUJANAIS  24-23 au final !!

Il faudra analyser cette baisse de régime, en deuxième période, pour ne plus trembler et se faire peur.

Mais la victoire est belle tout de même car elle permet de rester en haut du classement. Bravo à eux pour leur vaillance.

Score final 24-23 .

En suivant, les ténors des deux clubs ouvraient les débats avec beaucoup d'envie de la part des locaux évidemment !

Cette première de la trilogie à venir sentait le danger arriver sur la tête de GUJAN ! Mais l'enthousiasme étant là, avec la force tranquille qui guidait les ostréiculteurs, on sentait bien qu'ils étaient plus qu'une simple équipe !

En jouant à grande vitesse dans l'avançée ,les noirs et blancs allaient priver d'air les visiteurs qui ne pouvaient contenir les remuants lévriers locaux. On peut parler d'un grand charivari  GUJANAIS, face à une équipe  de Floirac qui leur étaient pourtant supérieure sur le papier au départ .....

Depassés, par le rythme endiablé et l'envie de jouer dans les espaces des locaux, les solides Banlieusards ne pouvaient colmater les brêches et LABASSE et GUICHARD allaient à dame! A 17-0 ,aux agrumes la crispation faisait place à l'optimisme.

Prudent, solide et efficace  GUJAN , entreprenant, a mis le feu ,avec une panoplie de "bonne gestion" et une grosse défense, pour expliquer la victoire ! Courber l'échine au bon moment, à priori GUJAN sait faire aussi !

Au delà de la belle victoire, il faut savoir que FLOIRAC, possède un groupe solide mais surpris semble-t-il par le jeu rapide BARBOT , GUJAN reprend la deuxième place à FLOIRAC .

Des 2 essais de LABASSE et GUICHARD , PROSPER en inscrit un  troisième comme un 3/4 qu'il n'est pas !!!!

DOS SANTOS inscrit 3 pénalités et 2 transfo  et DION 1 transfo.

SCORE FINAL 30-7

GUY MARBLEU