SBAR résultats du samedi 18 novembre 2017

19 novembre 2017 - 18:24

Résultats du samedi 18 novembre

Au stade Mateo Petit à Arcachon baigné d'une suave chaleur presque estivale,  brise calme, les juniors Balandrade étaient opposés à l'entente St Sever/Stade Montois. Une belle équipe sans grande corpulence mais en revanche  très dynamique, joueuse et déterminée dans le sacrifice.  L'entame ne pouvait plus mal commencer pour le SBAR. Après le premier round d'observation, sur une contre attaque du fonds du terrain et après un passage en touche qui faisait lever et hurler toute la tribune, les landais débordaient sur l'aile trouvaient du soutien dans l'axe et finissaient au pied des poteaux pour  un essai de pénalité pour un placage illicite (0-7). Sur le renvoi, le SBAR se faisait réprimander pour un armé du bras, duquel découlait un nouveau carton jaune. Le SBAR était réduit à 13...Pour autant, le SBAR ne se désunissait et faisait corps dans la difficulté. Malgré 2 tirs au but à côté des perches, 2 surnombres (2×1) avortés, deux essais et une pénalité viendront récompenser  les efforts consentis pour un petit 15 à 7 sans véritable break  aux agrumes. La preuve à la reprise avec des Chalossais toujours gigoteurs et entreprenants depuis leur 22 mètres surprenant une défense de ligne  un tantinet flottante pour un essai au bout. Le SBAR remettra le bleu de chauffe avec un nouvel essai et une dernière pénalité qui scellera  définitivement le sort des Landais. Score final 20 à 12.

Les juniors Phliponeau prennent 5 points par forfait de Pessac. Un match amical à Lesperon contre l'entente Rion/Tartas aura permis d'entretenir la condition physique et le travail technique.

Les cadets se sont transportés â Pessac. Ils ramènent une très belle victoire sur le score de 41 à 19. Victoire régénératrice pour le moral du groupe et de l'encadrement. Il faut continuer dans cette voie.

Les Sbarjottes étaient exemptes.

Prévisions de matchs

Les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade rencontrent  l'entente  Agen Garonne respectivement à 14 h et 15h30 au stade Mateo à Arcachon.

Les Sbarjottes feminines - de 18 ans à 7 se déplacent à Lons.

Les juniors Phliponeau et les cadets Teuliere B sont exempts.