26 novembre 2017 à 20:32

SBAR Résultats du samedi 25 novembre 2017

Résultats du samedi 25

Les Sbarjottes - de 18 ans à 7 avaient un long chemin â parcourir pour le 2ème plateau de la saison qui se déroulait au pied des Pyrénées à Billère.  Beaucoup plus sereines dans leur tête, meilleurement  affutées physiquement et techniquement au regard de leur première apparition en compétition le mois dernier, elles réalisent deux belles performances avec deux victoires à la clé contre une défaite logique face à un collectif beaucoup plus aggueri. De bon augure pour la suite de la compétition, il faut persévérer.

Au stade Mateo Petit, un tantinet humide et balayé de quelques rafales Noroît, les cadets Teuliere A etaient opposés à l'entente SU Agen/Bon Encontre. Face à ce vent parfois violent,  tès certainement encore  timide et réservé  à l'annonce de ce réputé et coriace adversaire et pas forcement aidé par un référé laxiste dans l'application du manuel,  le SBAR s'est quelque peu laissé anesthésier, laissant au cours du 1er acte trop de points en route par trop de fébrilité. La mi temps atteinte sur le score de 5 à 24 était alors l'occasion pour les coachs d'administrer une piqûre de fortifiant qui indéniablement allait revigorer et redonner du tonus à l'équipe. Prenant alors le jeu à son compte,  mettant de l'enthousiasme tant en défense qu'en attaque, appliqué dans l'organisation, le SBAR va progressivement refaire son retard avec 3 essais à dame et faire douter les Lot  et Garonnais  jusque dans les derniers instants de la partie. Malheureusement sur une dernière possession au sortir d'un ruck dans l'avancée, le SBAR va laisser tomber le ballon pour un turnover prolifique aux Agenais, qui coup du sort, iront applatir entre les poteaux. L'arbitre sifflait la fin des débats sur la transformation et sur le score de 24 à 34. Le SBAR aura au moins gagné la seconde mi temps et c'est déjà beaucoup de progrès qu'il faut savoir apprecier...

Dans la continuité, les juniors Balandrade affrontaient  également  l'entente Agen Bon Encontre. Encore un debut de match tonitruant et une belle expression des qualités offensives du SBAR qui quasiment sur le coup d'envoi va inscrire le 1er essai du match après un bon mouvement d'ensemble. Malgré un deuxième essai et une pénalité à dame, un carton jaune va venir ralentir la domination du  SBAR et  offrir aux Agenais volontaires et opiniâtres, un essai pour un 15 à 5 au changement de camp. La 2ème mi temps sera tout autant â l'avantage du SBAR qui ira inscrire le point de bonus offensif en toute fin de rencontre.

Score final 28 à 5 et 5 points dans la musette pour la 1ere place de la poule.

Les cadets Teuliere B  et les juniors Phliponeau étaient exempts.

Prévisions de matchs pour le samefi 2 décembre

Pour la dernière journée du championnat territorial de Côte d'Argent, les juniors Phliponeau et les cadets rencontrent l'entente Biscarosse Parentis Ychoux respectivement â Parentis à 15h30 et à Ychoux à 15h30.

Les juniors Balandrade et les cadets Teuliere B sont exempts.