SBAR : Résultats du samedi 09 D2CEMBRE 2017

10 décembre 2017 - 22:17

Resultats du samedi 9 décembre

Les Sbarjottes - de 18 ans se déplaçaient à Capbreton pour un plateau à 7 sur le magnifique complexe municipal du Bourret.

Dans des conditions climatiques clémentes pour la saison,  les Sbarjottes  ont su développer de bons mouvements et de belles envolées. Si la première rencontre a tenu de mise en route avec petite défaite contre les Basquaises de St Palais (14 à 5), les Sbarjottes allumaient le feu pour les deux matchs suivants qui ne furent qu'une formalité avec un score fleuve de 55 à 0 contre Lons et 53 à 0 contre Pau. Félicitations à tout le groupe uni et solidaire, il faut persévérer.

A La Teste, temps tristounet, annexe 1, terrain gras, les cadets Teuliere B étaient opposés à  l'entente Bruges Blanquefort (3 B) Le Boucat. Déterminé dès l'entame, entreprenant et volontaire, le SBAR va prendre le jeu à  son compte et tenir ce rythme durant toute la partie. Il en decoulera 6 essais de belle facture en terre promise et un score de  36 à 0 au final. Il faut continuer dans cette voie.

Dans le même temps sur l'annexe 2 à côté, les juniors Phliponeau affrontaient également l'entente des 3 B. Devant ce collectif hyper massu et  dense, le SBAR  ne s'est pas échappé. Souvenirs, souvenirs, Il est vrai que le SBAR  avait à se faire pardonner la piètre et insipide  prestation donnée contre Biscarosse le week end dernier. Bien en place en défense, organisé dans le jeu, incisif dans l'avancée, le SBAR, va à  6 reprises trouver  le chemin des poteaux pour un score de 39 à 12 au terme de la partie.

En déplacement à Lormont les cadets Teuliere A sur le déroulement du 1er acte ont donné l'impression d'une envie d'avoir envie avec un score très accrocheur de 12 à 0 au changement de camp. Malheureusement, au cours du  2ème acte, noir c'est noir, le SBAR va perdre quelqu'uns de ses cadres et baisser d'intensité pour une défaite logique mais un peu imméritée de 43 à 12. Un jour viendra...

En suivant, les juniors Balandrade avaient une importante carte à jouer en venant chercher sur les terres Lormontaise la consolidatoon de la 1ere place de poule. Sang pour sang, oeil pour oeil, dent pour dent, face à une equipe renforcée par quelques Crabos, le SBAR aura lutter mais n'aura pas donner  son meilleur jus.  Quelques actions bêtement avortées, une pénalité loupée dans la zone des 100 % pour revenir à 3 points et finir fort et une dernière action menée pour un contre assassin sur le coup de sifflet final, squizait la victoire  et  sortait le SBAR du point bonus défensif  Score de 23 à 13 au terme des débats. Des raisons d'espérer malgré tout..

Prévisions de matchs pour le 16 décembre sans préjuger de la fermeture des installations pour intempéries

Les cadets Teuliere B et les Juniors Phliponeau recoivent respectivement Gradignan et Floirac à 14h et 15h30 au stade Mateo Petit â Arcachon