SBAR : Résultats du samedi 15 DECEMBRE 2017

18 décembre 2017 - 07:52

Resultats du samedi 15 décembre

A La Teste, seule enceinte sportive non fermée pour cause d'intempéries, les cadets Teuliere B  rencontraient l'entente des Graves (Gradignan, Léognan, La Brede). Lourdement défait au match aller c'est dans un esprit revanchard et déterminé que le SBAR pénétrait sur le pré un tantinet humide mais néanmoins praticable.

Les premières joutes se révélaient équilibrées avec un jeu dans la zone des 40/40 mètres. Les banlieusards Bordelais vont toutefois ouvrir le score après une porte mal fermée au ras d'un regroupement pour un essai transformé suivi d'une pénalité validée (0 -10). Trouvant quelques repaires et appliqué dans l'organisation, le SBAR va cependant revenir au score pour un léger retard aux citrons (8-10). Avec quelques encouragements au changement de camp et quelques conseils stratégiques, le SBAR va trouver une nouvelle carburation pour aller planter 2 essais à dame (20 à 10). On pensait le match plié, mais,  opiniâtre et volontaire, rugueux et bien en place en défense, l'entente des Graves viendra recoller au score (20 -18). Sans vaciller, le SBAR finira fort après une échappée et un franchissement au centre de l'attaque pour un essai transformé  entre les poteaux. Belle victoire sur le score de 27 à 18. A perpétuer.

Les juniors Phliponeau étaient presque  rentrer dans les vestiaires pour chausser  les crampons que l'adversaire du jour, l'entente Cenon/Floirac, d'un désobligeant coup de fil de dernière minute déclarait forfait faute de combattant...Victoire à 5 points sur tapis vert. Dommage car le SBAR était prêt à en découdre.

Les cadets Teuliere A et les Juniors Balandrade avaient rendez-vous à St Medard. Les conditions climatiques et la fermeture des terrains  n'ont pas permis aux 2 équipes de s'exprimer. Matchs repoussés, date non fixée.

Les Sbarjottes étaient au repos.

Prévisions de matchs

Reprise de la compétition après la trêve de Noël le 6 janvier pour des matchs amicaux de remise en jambes..