22 janvier 2018 à 18:01

SBAR résultats du samedi 20 janvier 2018

Résultats du samedi 20 janvier

Les Dieux de la Météo n'étaient pas à la fête ce samedi et avaient très fortement l'esprit chagrin, volentes bourrasques, pluie incessante, terrain boueux et imbibé, tous les ingrédients d'un vrai rugby d'hiver.

Ansi, dans ces conditions dantesques, au stade Louis Bezian à Gujan les cadets Teuliere B étaient opposés à leurs homologues de Parampuyre. Lourdement défait au match aller paradoxalement  sur terrain synthétique, le SBAR, valeureux, généreux voire héroïque en défense va atteindre les citrons sur un score de parité (0 à 0). Contre le vent en 2ème mi temps, le SBAR va encore souffrir et encaisser 3 essais mais va trouver la vaillance et la force pour planter un esai à un adversaire potentiellement supérieur. Score final 5-17, très bon match, du courage et de la solidarité.

Dans la foulée, terrain devenu marécageux, les Juniors Phliponeau recevaient l'entente du Pays du Medoc (Pauillac, Lesparre, Lacanau, Castelnau) leader de la poule. Immédiatement dans l'action et adossé au vent, le SBAR va essayer de produire, toutefois contrarié par quelques inévitables fautes de main, une défense bien en place et des Médocains altruistes et entreprenants qui ouvriront le score sur contre et iront à dame une nouvelle fois. N'en déplaise, le SBAR reviendra dans la partie pour virer en tête au changement de camp sur un score malgré tout un peu short de 16 (2 pénalités et 2 essais non transformés) à 10. A la reprise, contre Eole déchainé, quelques craintes pouvaient se faire jour,  mais le SBAR "vaillantas" va trouver le souffle pour barrer l'espace, tenir le ballon et pointer dans l'en but le seul essai de ce second acte. Score final 21 à 10, le SBAR prend la tête de la poule.

En déplacement à Langon, les cadets Teuliere A officiaient sur le pré devenu patinoire de Comberlin.Pas de surprise dans cette rencontre pour laquelle le SBAR affrontait le premier de poule.En dépit d'une intense énergie déployée, le SBAR, moins chevronné et moins dense physiquement rentre défait sur le score de 36 à 0.

Quelques centaines de mètres plus loin,  sur le synthétique de la plaine des sports, les juniors Balandrade etaient à la lutte, là encore contre le 1er de poule,  vainqueur sur le Bassin au match aller. Contre le vent à l'entame, le SBAR allait faire bonne figure et relever le challenge de la 1er mi temps des lors que les citrons étaient atteints sur un score de parité bien maigre de 3 à 3. Largement dominateur sur la 2ème mi temps, le SBAR va se heurter à une défense impeccable des Sud Girondins mais sera surtout contrarié dans son avancée par les incomprehensibles coups de sifflets intempestifs du référé...Bref il y avait mieux à faire mais belle performance tout de même avec un match  nul au final (3 à 3).

Plateau à Salies de Béarn annulé pour les Sbarjottes en raison du temps.

Prévisions de matchs pour le samedi 27 janvier

Journée de report de matchs

Les cadets Teuliere A et les juniors Balandrade se déplacent à St Medard.

Les Sbarjottes se déplacent à Salies de Bearn.