RESULTATS DU SBAR DU SAMEDI 3 FEVRIER 2018

4 février 2018 - 17:50

Résultats du samedi 3 février

Pour  le 5ème plateau - de 18 ans à 7, les Sbarjottes se déplaçaient  à  Mugron capitale de la Chalosse sous la grisaille ce samedi. Trois rencontres étaient prévues au programme de l'après midi, les Basquaises de Menditte, les Béarnaises de Pau et les Landaises du Stade Montois. Bien dans leur tête, stratégiquement au point,  solidaires et généreuses, les Sbarjottes vont se défaire de Menditte sur le score de 29 à 5 et du stade Montois sur le score de 29 à 0, Pau ayant crevé en route et absent des débats. Un retour joyeux  sur le Bassin.

Les cadets Teuliere B et  les juniors Phliponeau rencontraient sur les terres universitaires de Roquincourt, l'entente BEC/Cadaujac. Malheureusement handicapés par de nombreuses blessures et par quelques indisponibilités de dernière minute, les cadets Teuliere B n'ont pu faire le déplacement, laissant les camarades valides et présents sur la touche...A méditer.

A contrario, les juniors Phliponeau complets dans toutes les lignes, avaient force de conviction pour aller glaner une  victoire et conforter de la sorte la 1er place de la poule. Sous la pluie et dans  un marigot, le SBAR, combatif, sérieux et appliqué n'a pas laissé passer l'occasion et rentre sur le Bassin avec une victoire bonifiée sur le score de 27 à 3.

Dans le cadre des accords du SBAR intégrant le Biganos Rugby XV, les rencontres cadets Teuliere A et les juniors Balandrade se déroulaient sur les installations du stade de la Verrerie à Facture.

Opposés à l'entente Biscarosse Parentis Ychoux, les cadets Teuliere A pénétraient sur le pré, sanitairement en bon état, avec ferme détermination. Prenant le jeu à son compte, le SBAR va envoyer du ballon et construire de bons mouvements dont 2 iront à dame pour un 12 à 0 bien mérité à la mi temps, sachant que 2 occasions franches  auraient du être conclues favorablement. En 2ème mi temps face à  des Landais regaillardis, un peu houspillés  par l'encadrement, le SBAR courageux et opiniâtre  va tenir bon en défense et s'adjuger le precieux gain du match. Score final 12 à 5, une victoire qui fait chaud au coeur et du bien au moral des troupes.

S'agissant des juniors Balandrade alors que le SBAR avait mis les habits de lumière et était prêt à rentrer dans l'arène,  Pessac le protagoniste du jour ne s'est pas présenté, sans aucun signe de vie au préalable. Ou va le fairplay....match à 5 points sans combattre...

Prévisions de match pour le samedi 10

Les juniors Balandrade se déplacent à St Sever contre l'entente Mont de Marsan St Sever.

Les cadets Teuliere B recoivent Pessac à 15h au stade Mateo Petit â Arcachon

Les juniors Phliponeau recoivent en amical Rion Morcenx au stade du Clavier à Cazaux

Les cadets Teuliere A et les Sbarjottes sont au repos.

Envoyé de mon Galaxy A3 2017 Orange