2 277 279 visites 15 visiteurs

sbar resultats de samedi 10 fevrier 2018

12 février 2018 - 08:11

Résultats du samedi 10 février 

 

En déplacement à Saint Sever, haut lieu de la gastronomie Chalossaise, le SBAR n'aura goûté ni au foie gras, ni au confit,  mais aux seules joutes de valeureux Landais toujours très determinés sur leur terre.  Obligés de faire un résultat et de ramener des points pour rester dans le peloton de tête de la course à la qualification, le SBAR  pénétrait dans l'enceinte concentré et déterminé. Profitant d'un vent favorable,  les joueurs du Cap de Gascogne, très forts dans la conquête et tout particulièrement en touche occupaient  le camp du SBAR et profitaient de quelques largesses pour composter 3 buts entre les perches. Le SBAR répondra par une interception pour un 9 à 7 au changement de camp. La reprise sera plutôt favorable au SBAR qui aurait pu conclure a plusieurs reprises (un franchissement de la ligne non validé, un 2 contre 1 vendangé, ...) mais qui se contentera d'une belle pénalité au 50 et d'une Nono au pied des poteaux. Essentielle victoire à 4 points sur le score de 17 à 12. 

 

Reçus au stade du Clavier sur la pelouse du Cazaux Olympique, les juniors Phliponeau vainqueurs sur tapis vert de Pessac forfait,  recevaient en amical  pour meubler l'après midi, l'entente Rion/Tartas/Morcenx. Un bon match d'entraînement dans un bon esprit  qui aura permis, malgré quelques  départs en vacances de faire une large revue d'effectifs et de faire participer tous les présents. Victoire du SBAR 7 à 0.

 

Au stade Mateo Petit, la journée des cadets avait débuté dès potron minet avec une sérieuse mise en place, une vidéo pédagogique et un déjeuner sportif bien mérité pour nourrir les estomacs. La rencontre contre Pessac était précédée d'une minute de silence en la mémoire de la maman de Joeffrey et la compagne de Bruno partie trop vite des suites d'une vilaine maladie. Le jeu reprenait ses droits, le SBAR galvanisé et virevoltant  prenait le jeu à son compte, investissait le camp des Pessacais, réalisait de très bonnes constructions  avants/3/4 et finissait par 5 fois derrière la ligne pour une excellente première mi temps sur un score de 33 à 0. La suite sera moins tonique et envolée pour une défense plus perméable qui permettra aux banlieusards Bordelais de pointer dans l'en but  Le SBAR reprendra un peu de mordant avec 2 essais supplémentaires qui scelleront la victoire sur un score de 43 à 5. Belle journee.

 

Les Sbarjottes etaient exemptes

 

Prévisions 

 

Vacances obligent reprise de la compétition le 3 mars.

 

 

 

 

 

Commentaires

VENTE DE COCCINELLES !

20160909_175215.jpg

Vente de coccinelles directement au stade les jours de match.

A commander auprès de Mathieu Mirou, nouveau président des SaHoutous, au 06.87.21.37.01.