9 avril 2018 à 10:41

Résumés des matchs Gujan - Surgères dimanche 8 avril 2018

Pour cette ultime journée de matchs de poule,à Louis Bézian, encore beaucoup de monde,pour voir et complimenter (comme la chanson) les Barbots !

Les visiteurs déclaraient forfait en excellence B, vendredi soir donc pas de lever de rideau.

Sur le coup d'envoi, les Gujanais vont entre les poteaux (59 secondes), il fallait être à l'heure, pour ne rien rater.

Deux minutes aprés rebelote pour un nouvel essai local. Dix minutes et nouvel essai des noirs et blancs. Domination complète des joueurs à la coccinelle durant  ce premier time, avec un autre essai.

Mais les visiteurs, pas maladroits et efficaces dans leur jeu, pas restrictif, vont à dame deux fois.

Aux agrumes le score est de 26-12,en faveur des Gujanais, on est à l'aise dans les travées.

Mais les gars de Surgères, n'ont pas à rougir (comme leurs maillots) et vont produire une superbe partition aprés le repos pour tenir tête aux joueurs du bassin. Avec une super défense et beaucoup de solidarité, les rouges, sauvent les meubles. Un seul essai de chaque côté, dans ce deuxième time.

Dommage de perdre le bonus en toute fin de rencontre ! Il na faudrait pas avoir des regrets, par la suite

On retiendra de ce beau dimanche: un match séduisant, avec deux équipes joueuses, qui donne encore un peu plus de coffre et d'épaisseur à celle des Barbots.

La  qualif ,en grande partie validée. mais à quelle place, (réponse au soir du 22 avril), aprés avoir passé l'hiver au chaud,on espère connaître un printemps radieux ...

Les visiteurs venaient chercher la 5 eme place. Même avec cette défaite, ils devraient y arriver. Ils la méritent.

Score final 31-17

Les essais CASSOU  PEREIRA  BIGNON  MOLET  GUICHARD