23 avril 2018 à 14:10

Résultats des matchs de Parthenay / gujan de dimanche 22 avril 2018

C'est dans le stade rustique de PARTHENAY que les Gujanais allaient jouer cette ultime journée de poule.

L'équipe d'excellence B Barbote régalait les spectateurs en allant 13 fois à dame !
Bonne promenade, avec un score de 83-5, pour les visiteurs noirs et blancs ! Bravo à eux !
Préparation en vue pour les 1/32 du 13 mai.

Le début des Fédérales 3, voyait l'équipe locale, remontée comme une pendule neuve ! sauter sur les joueurs du Bassin, surpris, pour inscrire un essai à la 2eme minute ! Dans la foulée, avec une pénalité  ils portaient la marque à 8-0 !

Mais Gujan qui avait mis le diésel, pour démarrer, montait en puissance et en vitesse, pour passer la ligne, par GUICHARD. En fin en mode de croisière, les visiteurs envoyaient en terre promise :  DOSIERE , RUIZ et PICQ comme des 3/4 ailes, qu'ils ne sont pas .... A 22-8 aux agrumes, le clan Gujanais avait repris des couleurs.

Le festival offensif Barbot, avait une super défense qui lui, brouillait les cartes.Trés engagée, ouverte et rugueuse, la partie trés plaisante devenait crispante....

Le bonus offensif dans le short, Gujan voulait le conserver mais les leaders locaux ne lachaient rien, à l'image du frère du n° 8 de Brive : koyamabolé, pour marquer à la 70eme minute.
Mais solide comme un roc et avec une fin de rencontre échevelée, les ostréiculteurs envoyait PEREIRA entre les barres, pour reprendre le bonus !

Il faut préciser que cette équipe des deux sèvre, ne mérite pas de descendre en honneur avec la préstation de ce jour. Quelques éléments possèdent un niveau rugbystique relativement élevé.

Score final 29-15
5 essais de ; GUICHARD, DOSIERE, PICQ, RUIZ ,PEREIRA, 2 transf de DOS SANTOS.

GUJAN TERMINE PREMIER DE POULE AVEC 79 POINTS

DIMANCHE 29 MAI 1/32 CONTRE UN 5EME ON SAURA VITE