Résultat du match Riscle / Gujan dimanche 29 avril 2018

30 avril 2018 - 14:50

Pour ce 1/32eme dans le Gers, les Gujanais offrent une superbe premiere mi-temps et aprés les citrons; un rugby plus fade.

Dominateurs, avec des munition, qui alimentaient la cavalerie, les noirs et blancs menaient 12-3.
Mais, la lourde machine locale, sur un ballon porté, prenait la tête au repos 13-12.

Molet allait à dame, aprés un bon travail des avants, transmis aux lévriers du Bassin Aprés la pause.

Le match allait changer de tournure, avec des orages de sanctions, distribués généreusement. Adepte du pick and go, le trés solide pack local, faisait des misères aux Barbots; en les privant de ballons.

En jouant à 13 (cartons de DOSIERE et PROSPER ) et avec une nouvelle pénalité.... , tapée en touche de but (signalée par l'arbitre de touche) et contredite par l'arbitre qui offrait l'essai de la gagne à Riscle!

Outre cette décision surprenante, les joueurs à la coccinelle n'ont pas toujours compris toutes les sanctions qui se suivaient, en enfilade !!!!.
Evidemment, la critique est aisée mais les grattages, les off-sides des 3/4, non sanctionnés des gars du Gers surprennent .Il faut bien dire, qu'il vaut mieux avoir le ballon que défendre. Ainsi pas de faute...

Aprés cette rencontre, on peut voir le principe fondamental de l'équité des chances entre l'attaque et la défense. Est-il toujours respecté?????
Par contre, ne pas oublier que dimanche il y a match retour à Louis Bézian, avec 5 points à remonter .
Il faut y croire,la marche n'est pas trop haute.

Score final 24-19

1 essai de MOLET