6 mai 2018 à 21:15

Résultat Gujan / Riscles dimanche 6 mai 2018

Pour ce 1/32 eme retour à Louis Bézian, le stade avait fait le plein complet.Tous les amateurs de rugby du Bassin et d'ailleurs étaient présents, avec en plus un superbe soleil.

Pour les locaux, le problème était simple : victoire avec bonus pour faire court !!!

Les visiteurs attaquent de leur ligne, pour prouver leurs ambitions. A la fin du match, un dirigeant du GERS, nous disait : "on a voulu jouer contre notre nature, on a payé casch ! "

Par contre les lévriers Barbots, passaient la ligne par troi fois, en quinze minutes, pour mener au repos 21-5 .
Bien aidé par le métronome  : DOS SANTOS .

Les joueurs à la coccinelle, en accord avec leurs ambitions, habitués à aérer le jeu ont dû par moment le resserer, car les visiteurs ne lachaient rien et savaient créer du danger .

Les accélérations fatales et les prestations des dragsters, qui ont toujours avancé sur leurs charges faisaient des misères au solide, mais pas trés mobile pack visiteur.

Quelques frissons, chez les noirs et blancs, avec problèmes en mêlée et des pertes de munitions ....

Pour ces matchs couperets, il faut battre des gros, les joueurs avancent, avec déja un chemin parcouru immense et ils veulent continuer, car envie de plus ....

En toute fin de rencontre, un véloce 3/4 de Riscle filait à l'éssai, mais la fusée GUICHARD, venue de son aile opposée le faisait "exploser" en touche, évitant, la perte du bonus.

SCORE FINAL 28-5

4 essais de DION SOULEYREAU GUICHARD FAKATE
4 transformations de DOS SANTOS

EN 1/16 eme pour la montée l'adversaire sera FLOIRAC le 20 et le 27 mai (aller et retour)