28 mai 2018 à 13:41

Dernier match gagné à domicile contre Floirac !! Bravo messieurs !!

Trés nombreux public à Louis Bézian, pour ce 16 eme retour contre Floirac.

Avec le 58-13 du match aller ,l'espoir Barbot était mince. Mais la fibre locale devait respecter 3 objectifs : rester invaincus , gagner le match et réaliser une prestation, pour effaçer la sortie de route de Floirac.

Vite dans le vif du sujet, les noirs et blancs imprimèrent du rythme durant toute la rencontre.

Pris à la gorge, les visiteurs ne pûrent s'exprimer  et doivent défendre devant les vagues continues des Gujanais, bien pourvus en bonnes munitions.

Avec les 3 objectifs atteints, les locaux à la coccinelle sont sortis la tête haute ! Vaillants, altruistes, solidaires avec beaucoup d'énergie, ils nr laissèrent que des miettes aux visiteurs. Cette renaissance, en ce dimanche des mamans, est émotionnel pour tout le club.

Et prouve que l'accident de dimanche dernier est oublié, ceci prouvant cela. En appliquant un plan avec courage et intelligence, les braqueurs du Bassin offrirent la portion congrue aux banlieusards, pas trés humbles...Episodes précédents à consulter!!!!

Pour cette superbe prestation, tous les voyants Gujanais étaient au vert avec, vitesse , envie, circulation de balle et courage. La rencontre, virile, rugueuse ,engagée était dirigée magistralement, par une superbe arbitre pédaguogue ,autoritaire, véloce, venue de Poitou -Charente.

La vue de ce match avive les regrets du brouet à Floirac.

Merci aux joueurs pour ce renouveau et pour toute la saison .
SCORE FINAL 12-0

2 essais de PEREIRA et RUIZ