Dimanche 16 septembre 2018 : Gujan se déplace à Surgères

11 septembre 2018 - 16:08

Pour cette deuxième journée de F 3, Gujan "monte" à Surgères (Charente-Maritime). Les souvenirs de la saison passée, nous rappellent que les 2 clubs étaient restés maître à domicile avec deux victoires de Surgères à l’Aller et autant de victoires  pour nos « Barbots » sur la pelouse de Bézian au retour.

Surgères se présentant comme un ogre de la poule, a clairement affiché son objectif de montée en F2 cette saison, confirmé par un recrutement important  (35 arrivées), et 2 victoires en déplacement à Mussidan (17-13 et 33-21) lors de la 1ère journée de Championnat F 3.

Dimanche, à l’occasion de ce 1er déplacement pour les noir et blanc s’annonce excitant et chaud.

Les joueurs du Bassin impliqués au maximum, car avant tout le rugby est un sport à dimension humaine, doivent être solidaires et soudés loin de leur base. Il est évident que la force collective, l’envie et la vaillance des gars à la coccinelle seront nécessaires pour se procurer des munitions indispensables à la mise en place de leur jeu de mouvement et leurs permettre de prendre à défaut la défense locale.

Toutes les considérations citées sont valables pour les deux équipes Barbotes, présentes en Charente-Maritime.

Pour envisager du positif, elles doivent se sublimer, faire fructifier cet état d'esprit et se préparer en conséquence cette semaine aux entraînements.

Départ des joueurs à 8 heures 15 du stade Louis Bézian

Guy MARBLEU