14 janvier 2016 à 08:57

Gujan-Mestras VS Castillon dimanche 17 janvier 2016

Pour ce deuxième match de la trilogie de début d'année, les Gujanais vont recevoir Castillon. Après deux victoires, à Villeneuve et à Léognan, les riverains de la Dordogne veulent s'offrir une nouvelle victoire, loin de leur base.

Donc les Barbots, s'ils désirent gagner la "bataille" contre Castillon, vaillance, discipline, efficacité seront indispensables. Il faudra, également la confiance, qui est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner.

Les visiteurs, très joueurs, doivent être privés de ballons dans un premier temps et aller jouer chez eux ensuite. Les joueurs à la coccinelle savent que la victoire est indispensable, donc il faut resserrer les liens et être généreux dans le combat, durant 80  minutes, voire plus, en se souvenant de la citation du "CHE" : "soyons réalistes, exigeons l'impossible".

Sachant que Castillon est certainement l'équipe la plus joueuse de ce championnat, la défense Barbote devra être efficace et très vigilante, et pas poussive.

Cette équipe du Bassin doit prouver qu'elle a retrouvé ses vertus et (re)naît en hiver, pour ne plus voir de matchs poussifs, avec des enfants de l'audace, pour s'offrir un succès mérité et fondateur !!!

Ce résultat, importantissime va (encore) conditionner la fin de saison.

On devrait donc assister à une rencontre échevelée, avec deux équipes qui ont de l'envie, et beaucoup d'animations offensives.

Les réserves en lever de rideau. Gujan va devoir continuer, mais les visiteurs ont un bon groupe. Attention...