3 octobre 2017 à 12:13

Résumé des matchs Poitiers - Gujan

Les Poitevins voulaient et se devaient de stopper les Gujanais après les jolis  succès contre Chauray.

L’excellence B de Poitiers y parvenait, face à des BARBOTS amorphes et aux  abonnés absents surtout défensivement. Même brouillons les locaux inscrivaient  deux essais avant les agrumes et  une pénalité, mi-temps 15-0 pour Poitiers.

Sermonnés à la pause par leurs coachs, les blancs à la coccinelle essayaient d’offrir un autre visage mais trop de déchets dans la construction de leur rugby et une multitude de mauvaises inspirations ne leur permettaient pas de renverser la vapeur. Les NOIRS locaux  ajoutaient un essai transformé contre un pour les Gujanais.

Score final 22 à 5 pour Poitiers.

Match à vite oublier, du travail et du sérieux aux entraînements seront indispensables pour renouer avec la victoire.

La rencontre des équipes de F3 était dirigée par un arbitre au look il est vrai peu orthodoxe, du Comité Pays de Loire.

Face à une  solide formation de la Vienne, Gujan avec une envie de jeu alerte et ambitieux, dès le début de rencontre donnait énormément de rythme. Grâce une belle moisson des avants en touche, les Gujanais pouvaient lancer leur cavalerie pour planter quelques banderilles et occuper le terrain adverse. Poitiers de son côté n’offrait pas grand chose collectivement et de plus le buteur local était dans un mauvais jour !

JB DION, canonnier des Barbots, allait concrétiser la domination des siens au tableau d’affichage, aux citrons 6 à 0 pour les hommes à la coccinelle.

Avec une pleine confiance en défense, avec solidarité et une superbe organisation collective la seconde période voyait à nouveau une domination des noir et blanc récompensée  par un drop en  vieux "briscard"  de JB Dion ! 9 à 0.

Les Barbots enfonçaient le clou et donnaient une leçon de réalisme à des Poitevins bien décevants, avec un essai libérateur de 80 mètres du véloce Charly Guichard ! 14 à 0.

Suite à un mauvais geste sur Joey MOLET, JB DION transformait une nouvelle pénalité, score final à 17-0 pour les ostréiculteurs !

Victoire à l’extérieur méritée et importante pour les BARBOTS, souhaitons qu'ils puissent reproduire de telles performances loin de leur base. Nul doute qu’avec ce niveau d’engagement, de solidarité, de concentration et d’altruisme,  ce groupe Gujanais a encore de beaux jours à venir !

Félicitations à tous !

Dimanche repos avant la réception de ROCHEFORT le 15 octobre.