13 novembre 2017 à 07:55

SBAR résultats du samedi 11 novembre 2017

Résultats du samedi 11 novembre

En cette journée du 11 novembre  commémorative  de l'armistice en hommage aux soldats morts sur le champ de bataille, les fantassins du SBAR se retrouvaient sur le pré pour une journée dédiée au championnat territorial de Côte d'Argent.

L'apéritif d'après cérémonie n'était pas encore terminé, que, dès 13 h,  les cadets Teuliere B foulaient la pelouse du stade Mateo Petit â Arcachon pour affronter  leurs homologues de l'entente Born Haute Lande Mimizan Labouheyre (BHL). Bien décidé dès le début de la  rencontre, le SBAR va quasiment faire jeu égal  et faire douter l'adversaire pour un 12 à 15 à l'heure de jeu. Toutefois, très probablement un peu émoussé  ou en manque de jus et d'énergie sous le coup de la digestion,  le dernier 1/4 d'heure va être fatal au SBAR puisqu'il va encaisser 3 essais consécutifs dont le dernier sur le coup de sifflet final. Dommage car il y avait la place. Score final 12 -32.

De suite après, une pluie fine commençait à tomber, le vent se levait, les gradins se garnissaient et les juniors Phliponeau pénétraient à leur tour dans l'arène également contre BHL.Très en jambes et dynamique dès le coup d'envoi, le SBAR, tout au long de la partie, va s'appliquer à faire du jeu et mettre du mouvement. Avec une bonne défense en prime, il va en résulter 6 essais de belle facture et un 32 à 0 au final. La 2ème et dernière journée le 2/12 verra où non la qualification pour les 1/4 de finale du championnat territorial de Côte d'Argent.

Encore en suivant; sous les lanternes et  la grisaille,  les juniors Balandrade rencontraient Lormont pour une place en 1/2 finale du championnat de Côte d'Argent. Lormont, l'une des equipes phare du Comité, détentrice du trophée la saison passée et déjà bien affûtée dès le début de saison après avoir passé 40 points au SBAR en match de préparation....L'entame fut magnifique, coup d'envoi pour le SBAR, récupération haute dans les airs, une, deux passes sur soutien dans l'axe avec convergence, vitesse et timing pour un essai  en 15 secondes et un 7 à 0 au planchot. La suite allait être sérieuse, combative, rugueuse, dans l'affrontement et la défense, généreuse, altruiste et envolée en attaque, sans concession des deux camps. Par péché de gourmandise, le SBAR va manquer l'occasion par deux fois de faire le break laissant un peu maladroitement les banlieusards Bordelais prendre le score (7 -12 aux citrons). Avec caractère le SBAR va reprendre la tête (14 -12) et conclure par un 17 à 12 suite à une dernière pénalité. Le SBAR est qualifié pour les 1/2 finale du championnat territorial de Côte d'Argent qui se joueront au printemps prochain.

En déplacement à Salles contre l'entente Salles/Sanguinet/Lege,  les cadets Teuliere A, malgré une bonne volonté, subissent les foudres d'une équipe plus aguerrie et rentrent défaits sur le Bassin.

Les Sbarjottes étaient exemptes.

Prévisions de matchs pour le 18 novembre

Les juniors Balandrade rencontrent le Stade Marsan/Saint Sever au stade Mateo Petit â Arcachon 15h30.

Les juniors Phliponeau suite au forfait général de Pessac feront un match amical à Rion des Landes.

Les cadets se déplacent à Pessac.