4 décembre 2017 à 08:32

RESUMES DES MATCHS DU DIMANCHE 3 DECEMBRE 2017

Ce sont des équipes de GUJAN très handicapées qui prenaient le chemin de SURGERES ,dimanche matin .

Avec une liste de blessures, plus graves les unes que les autres, remaniement important dans les formations des deux équipes.

Les B à 27-27 se comportaient très bien mais explosaient en fin de rencontre ! Pour encaisser un 41 - 27.Les "ponctions" pour compléter la une, explique cela .

En suivant les groupes uns, ouvraient les débats et les blancs GUJANAIS, frileux (évidemment vu la température...)       en défense se faisaient transpercer par deux fois !!  Surprenant lorsqu'on on connait la qualité de la défense BARBOTE !

Après les agrumes, les visiteurs, retrouvaient de la maîtrise de la variété et de la vaillance, pour revenir au score à 17-16 . Il faut dire que les locaux ont montré de réelles qualités sur leur pelouse. Pour preuve un essai en fin de match (évitable !)  avec un zeste d'attention, leur offre la victoire 24-19.

Grosse déception car comme à BAZAS dimanche dernier, le contenu n'aura pas suffi. Comme dimanche le bilan comptable oblige à râler ......

SURGERES avait certainement travaillé leur défense, contre les lévriers du BASSIN car aucun débordement possible .......Pourtant de la frustration car les ingrédients mis par les visiteurs devaient leur donner la victoire !qui n'avait rien de scandaleuse

.Il. faut retenir le comportement exemplaire d'un xv à la coccinelle ! Et on le redit encore : il y avait de la place pour mieux même avec toute les indisponibilités .
Les points : 1 essai de DALBON, 1 transformation et 4 pénalités de DION .