MATCH GUJAN / POITIERS DIMANCHE 28 JANVIER 2018

29 janvier 2018 - 13:06

Avec un beau soleil et un nombreux public, les Gujanais remportent deux victoires  !!!

Pour l'excellence B et le retour des invalides, lils pouvaient ambitionner la revanche, donc la victoire. A 14-12 à la pause rien n'était fait mais au retour des citrons, les Barbots dominateurs, portaient leur score à 27!  Poitiers restait à 21.

En suivant les fédérales B ouvraient les débats avec un départ tonitruant des locaux ! Ce début commencait en fanfare ,sérieux, appliqué et efficace. Avec une cavalerie qui mettait la défense Poitevine à rude épreuve .à 14-9  au repos, on ne voyait pas les gars de la Vienne stopper l'esquif local.

Mais en serrant les rangs, les visiteurs, avec les largesses de l'arbitre(sur les hors-jeu de lignes effectivement) attestaient de la volonté à y croire ! Avec un final d'enfer, les visiteurs privent Gujan du bonus offensif, en s'offrant un ballon porté sur trente mètres et un essai de pénalité !

On doit retenir la victoire 27-21 qui suffit au bonheur local et qui reste invaincu sur son herbe! De l'effectif qui évolue, on doit être satisfait : car apprenez jeunesse est de rigueur ......

Sur le florilège d'attaques, des noirs et blancs, certaines devaient aller à dame, pour un score plus large.....La précision au dessus, expliquant cela ....

3 ESSAIS DE DOS SANTOS, LABASSE et RUIZ. TRANSFORMES PAR DOS SANTOS.

1 PENALITE DE DOS SANTOS POUR GUJAN

1 ESSAI DE PENALITE ET 4 PENALITES POUR POITIERS