19 février 2018 à 14:01

RESUMES DES MATCHS GUJAN / LA COURONNE DIMANCHE 18 FEVRIER 2018

Temps sombre, pluie fine continue mais rugby clair et limpide à Louis Bézian, pour cette 16 eme journée de la poule 8 de Fédérale 3 .

En lever de rideau, l'excellence B locale a offert un rugby surprenant, compte tenu du temps, avec un festival de passes durant toute la partie. A 36-0 au repos, la messe était dite. Mais les joueurs à la coccinelle, insatiables ne levèrent pas le pied. Score final 60-0 pour 10 essais !! De la belle ouvrage, pour le plus grand plaisir de tous les présents ... et les autres  !!!!!

En suivant, les Fédérales 3, toujours avec la pluie ...ouvrirent les débats.

Les visiteurs, bien organisés en défense, gardèrent leur ligne inviolée durant 30 minutes. Mais le jeu Gujanais, au grand large allait créer des espaces et 3 essais avant les citrons, donnèrent le (bon) ton.  Le marteau pilon Barbot, allait poursuivre son oeuvre. Les gars de La Couronne allaient payer un lourd tribut en perdant sur blessure de précieux joueurs (ouvreur et talonneur). Comme les Babys, aprés la pause, 5 essais grossirent le score !!!!

Avec moins de pluie et un ballon moins glissant, l'ardoise  aurait été plus lourde ....

Sans faire injure aux visiteurs depassés, limités ,mais trés vaillants, on peut dire et penser que les deux équipes de La Couronne se sont déplaçées sans les "épines". Mais quel courage, de la part de leurs joueurs !

Pour les noirs et blancs locaux, c'est le coup parfait, avec les 5 points engrangés qui consolide leur première place, avec 56 points devant Surgères, 55  Floirac 54 ,  Bazas  52 et Blaye  47.  Attention tout cela est provisoire car certains clubs ont des matchs en retard.

Score 54-0.   8 essais :  ANDREO,   PICQ (2),  BIGNON,  DOS SANTOS , PEREIRA , PENOT(2).

7 Transformations   de SOULEYREAU.