6 mars 2018 à 16:03

MATCHS GUJAN / BARBEZIEUX DIMANCHE 11 MARS 2018

Pour cette 18 ème journée, c'est Barbezieux-Jonzac qui va évoluer sur la pelouse de Louis Bézian.

Pour les deux équipes Barbotes, invaincues depuis les matchs retour, il faut persévérer et rester invincible à domicile.

Pour l'excellence B locale, les prestations passées peuvent donner de bons espoirs, pour viser une qualif envisageable.

La Fédérale 3 des visiteurs Charentais va venir chercher les points perdus dimanche contre Bazas 11-22 à domicile !

Pour le sprint final des 5 derniers matchs, nous avons : BARBEZIEUX 39 (1 match en moins)  POITIERS 41 (1 match en moins) SURGERES 55, BLAYE 56 (1 match en moins)  BAZAS 56 (1 match en moins) FLOIRAC 58 GUJAN 60. Pour espérer, les visiteurs doivent s'imposer. Précision : GUJAN va entrer dans le dur avec FLOIRAC , BAZAS, SURGERES à venir.

Tout ce beau monde vise la qualif. Dans les cabanes des sept ports BARBOTS, silence, on attend !!!  et pas de peau d'ours à vendre !!

Pour les cinq rencontres à venir, il faudra le goût des choses simples et jouer avec une grande conviction! Comme si les compteurs avaient remis à zéro.

Il n'est pas question d'être restrictif à tout prix mais de se libérer. Le goût du risque, avec des joueurs qui irradient le reste du groupe, pour une furia offensive, comme à Mérignac dimanche dernier ! Par contre pour éviter le salaire de la peur, une bonne défense et plus de discipline, seront obligatoires ....et la (bonne) solution, pour les rencontres (très) dures, réaliser de grosses entames, pour prendre un ascendant psychologique, surtout à domicile !!

Evidemment deux victoires des noirs et blancs ce dimanche sont impératives, pour "pouvoir causer" dans les cabanes, enfin.....Supporters GUJANAIS venez nombreux à Louis Bézian, dimanche 11 mars. Matchs à 13 heures30 et 15 heures.

Guy MARBLEU