19 mars 2018 à 08:56

Résumés des matchs Floirac / Gujan de dimanche 18 mars 2018

Pour jouer  dans le bourbier de Floirac, les ostréiculteurs Barbots n'avaient pas de patins de parcaussi ils se sont enlisés.

Privés de nombreux joueurs (DOS SANTOS .PICQ .SOULEYREAU .DION .MARTIN.SENECAUT DOUCHEZ ) les gars du Bassin étaient fortement handicapés.

L'excellence B étant ponctionnée subissait, évidemment le contre-coup. Contre le leader de la poule, cela ne pardonne pas, avec un 31-6 au final.

La fédérale 3 des noirs et blancs allait à dame dés la première minute. Les locaux voulaient passer en revue la cavalerie Gujanaise, pour tenter d'effacer les 31 points encaissés à l'aller.

Mais la défense visiteuse faisait bonne garde et les Banlieusards changèrent  leur fusil d'épaule ; pour faire donner leurs avants !

Beaucoup plus lourd le pack local  se sauvait des eaux et voulait y noyer les légers Barbots...

Mais les caprices du ciel ont fortement impactés les débats, avec des passes réduites, par rapport à la normale des matchs.

Magré une équipe fortement remanièe et les conditions difficiles, la vaillance le courage et la grande envie,a permis de tenir  le 13-10 de la pause.

Hélas la fin était dure à vivre, pour contenir les massifs locaux, qui multipliaient les ballons portés. Deux pénalités, dont la dernière dans les arrêts, offraient la victoire à Floirac.

Dommage car avec les efforts consentis, Gujan méritait largement le nul ! Evidemment les kilos  absents  en fin de rencontre se sont fait sentir . Grand coup de chapeau à tous les joueurs, pour leur superbe prestation compte-tenu du contexte.

Il faut aussi remercier les trés nombreux supporers Gujanais ,présents dans les tribunes.

Les points GUJANAIS  1 essai LABASSE  2 pénalités et 1 transformation GUICHARD