26 mars 2018 à 14:12

Résumés des matchs GUJAN / BAZAS du dimanche 25 mars 2018

Enorme public à Louis Bézian ,pour voir du spectacle ( Sud-Ouest de samedi).

Effectivement pas de déception car en ce beau dimanche des rameaux, on peut octroyer des lauriers aux quatres équipes.

En excellence B, les locaux renforcés par le retour de blésses, offraient une belle entrée, avec cinq essais, pour une large victoire 33-5 et confirmation de la qualif. Bravo !!

Par la suite, les Fédérales 3 ont fait la démonstration d'un rugby de haut niveau, avec énormément de ryhme, de vitesse et d'engagement.

Devant la solide équipe de Bazas, les Barbots forcent le respect, pour aller chercher la victoire, avec une volonté rare. A 16-11, au repos, avec le vent le deuxième time devenait difficile .

Trés bien rodés et techniques, les visiteurs utilisaient la largeur et Gujan ,à 13... , encaissait un essai, pour voir revenir Bazas à 16-14. Par la suite, le match devenait crispant et indécis ! Mais les tripes à la mode Gujanaises, avec une défense agressive et omniprésente gardait sa ligne imprenable.

Et sur une attaque générale, avec alternance avants-cavalerie, Molet portait le score à 21 pour son équipe !

On respirait mieux dans les travées mais Bazas ne lachait rien et chaque coup de sifflet, du jeune arbitre surprenait car pas toujours compris!!!!!!!!!  Certains gestes et fautes des visiteurs auraient méritées moins d'indulgence et  etre sanctionnées mais bon   !!!!!

La victoire est primordiale et on pense (enfin) qualif ......

Score final 21-14

Les points 2 essais RUIZ MOLET