2 331 950 visites 16 visiteurs

SBAR Juniors Balandrade champion du Comité Cote D'Argent !!!

2 avril 2018 - 18:30

En ce samedi 31 mars, veille de Pâques,  les juniors Balandrade disputaient  à Villenave d'Ornon, la finale du championnat territorial de Côte d'Argent contre Saint Médard.

Au stade Trigan, impeccablement drainé malgré les fortes giboulées matinales,  les supporters s'étaient invités en nombre bravant cette météo peu clémente tout particulièrement marquée par un incessant vent violent noiroît proche d'une force 10...

Eole dans le dos, le SBAR, dès le coup d'envoi, va envoyer du mouvement dans le camp des Poudriers, vraiment tres coriaces et vertueux défensivement, ne lâchant et ne perdant que quelques centimètres de terrain. Trois pénalités viendront toutefois sanctionner cet excès de générosité pour 1 seule réussite face aux barres (3- 0, 6ème).

Avec une  conquête efficace , une distribution intelligente,  une bonne conservation du ballon, le SBAR va poursuivre son travail de sape, toujours contrarié par l'opiniâtreté des jaunes et noirs,  mais  trouver finalement l'ouverture en bout de ligne (8-0, 20ème). La bourrasque fera dévier l'ogive de l'axe des perches.

Avec une nouvelle possession sur le renvoi, le SBAR va enchaîner plusieurs séquences dont une succession de passes main/main dans l'axe qui ira à dame (15-0, 30ème). Malgré cet avantage au changement de camp, un peu d'inquiétude tout de même dans les mines du staff, la forte brise n'ayant pas faibli....

La rentrée du banc et les consignes suivies dans l'approche stratégique allaient cependant se révéler fructueuses puisque le SBAR, puissant et véloce, allait, une nouvelle fois  porter le ballon en terre promise (22-0, 45ème). Et puis, une pénalité jouée à la main dans les  22, des passes, des courses et une avancée de 80 mètres pour un essai au pied des poteaux (29-0, 60ème).

Une grande respiration  pour tous..St Médard toujours vaillant ne lâchera rien et viendra mourir sur la ligne à l'ultime seconde après un longue séquence de pick en go.

Les cloches pouvaient recommencer à sonner, la lumière s'allumer, le SBAR était une nouvelle fois champion du Comité de Côte d'Argent et soulever le bouclier. 

Commentaires

VENTE DE COCCINELLES !

20160909_175215.jpg

Vente de coccinelles directement au stade les jours de match.

A commander auprès de Mathieu Mirou, nouveau président des SaHoutous, au 06.87.21.37.01.