22 mai 2018 à 20:34

Résultats de dimanche 20 Mai 2018

Sombre dimanche, même avec le beau soleil car les coccinelles se sont noyées, loin de leur base.

Tout d'abord, en Lot et Garonne, l'excellence B s'incline 28-19 contre la jeune équipe de Figeac  l

Menés 13-12 au repos les BABY noirs et blancs, se sont fait croquer, par la suite, par des morts de faim de rugby. Un essai Gujanais ne pouvait combler l'écart creusé par les rouges.

Superbe saison des "excellents B ", qui doivent persévérer, l'année prochaine.

Pour la Fédérale 3, à FLOIRAC, aux agrumes le clan BARBOT ne révait pas, leur équipe était menée 37-6 !!!!

Submergés, dominés, les gars du Bassin offraient 3 essais, aux locaux, surpris par la défense passive des visiteurs. Les quelques munitions des noirs et blancs ne pouvaient aller aux ailes car la superbe défense, coupait les extérieurs.

Des relances suicides depuis les 22, étaient immédiatement sanctionnées par des essais. Bien en place, puissants les avants locaux menaient le jeu à leur guise, avec beaucoup de lucidité et de réussites.

Le calvaire Gujanais se terminait à 58-13, un essai visiteur sauvant se qui pouvait l'être ....

Attention, il y aura le retour à Louis Bézian, dimanche et Gujan veut rester invaincu à domicile.

Evidemment, si une victoire est envisageable, la qualif pour les 1/8 est improbable....Mais en rugby, tout est possible et marquer 7 essais aux banlieusards, parait difficile .

Mais même si un mince espoir demeure il faut y croire. On peut rêver non ?

Floirac renversant a donné une leçon de rugby et de réalisme, rien ne semble pouvoir les arrêter, si peut-être du sable de la dune !!!!

Pour GUJAN 1 essai LABASSE 1 transf 2 pénalités DOS SANTOS