29 août 2018 à 16:23

Gujan - La Réole : résumé des rencontres

Gujan – La Réole

Sur la très belle pelouse de Louis  Bézian, samedi dernier, les locaux et les visiteurs Réolais  passaient en revue leurs effectifs. A Gujan on déteste que les spectateurs s’ennuient, aussi pas de ballon porté ni de jeu aux pieds. Ils ont été servis !

Alors on fait quoi ? Du jeu à la main encore et encore !

Il faut préciser que l'arrivée de nouveaux, rapides et véloces s'intègrent vite dans le collectif, tous ont fait preuve de lucidité dans l'utilisation des ballons.

Il faut reconnaitre contre un adversaire sympathique et ne fermant jamais le jeu !

La Réole lâchait prise petit à petit pour encaisser un 63-0, 9 essais venaient concrétiser de beaux mouvements Gujanais mais cela est anecdotique.

Peu épais mais diablement déroutant, les attaquants à la coccinelle semblent encore talentueux pour cette nouvelle saison, on devrait en savoir plus samedi face à Lormont club de Fédérale 2.

Pour cette préparation rythmée, les entraîneurs mettent l’accent sur la circulation de balle, la disponibilité à venir se proposer et à recevoir le ballon dans le bon tempo. Les différents schémas tactiques sont mis en place avec humilité et surtout beaucoup de plaisir.

Un grand merci aux joueurs et aux dirigeants de La Réole pour leur super esprit avant, pendant et surtout après le match ! C’est ça le rugby amateur !

Suite de la préparation des Barbots, samedi  1er septembre à Lormont.

Coup d’envoi des rencontres 17h et 18h30.

Guy Marbleu et MDS