29 août 2018 à 16:25

Prochains matchs amicaux : Lormont - Gujan samedi 1er septembre

Lormont - Gujan

Samedi 1er septembre Gujan poursuit sa préparation à Lormont.

Après la mise en bouche contre le sympathique club de La Réole, les deux équipes Gujanaises vont rencontrer du lourd face aux banlieusards Bordelais qui évoluent en Fédérale 2 depuis quelques saisons maintenant. Pour ces deux rencontres les équipes A et B vont tirer déjà à balles réelles !

Pour cette ultime préparation, les joueurs à la coccinelle essaieront de pratiquer ce rugby fait de vitesse, d’évitement et de mouvement qui leur va si bien, ils seront en quête de fluidité dans leur jeu. Voyons contre une solide armada habituée à jouer un rugby complet, comment nos jeunes Barbots vont réagir. On attend confirmation des intentions de jeu, le fruit d'un niveau d'intensité élevé imposé par les coaches aux joueurs.

Il est évident que le jeu éclair des visiteurs demande des munitions et sans une bonne conquête cela sera plus compliqué ! Lormont sait gérer ce genre de match, avec un schéma tactique bien en place, rude, moins aéré peut-être mais efficace.

En somme, un bon test pour nos protégés avant le début du championnat dès dimanche prochain à Louis Bézian !

Les équipes B joueront à 17h et les A à 18h30 à Lormont au stade Ladoumègue.

Venez nombreux les encourager !

Guy Marbleu et MDS