10 septembre 2018 à 08:56

Gujan - Barbezieux : résumé des matchs

En ouverture de la saison 2018/2019 de Fédérale 3, beaucoup de monde s'est donné rendez-vous au stade Louis Bézian, pour découvrir les équipes "new-look" Barbotes.

En lever de rideau, les équipes Excellence B ouvraient les débats. Gujan, avec quelques nouveaux, avait besoin d'huile dans les rouages.

Après le repos, les joueurs à la coccinelle trouvaient le bon rythme et le bon chemin, pour inscrire 7 essais suite à de superbes actions. Score final 43-0.

Les équipes Fédérales 3 prenaient la suite et on découvrait le pack de fort tonnage des visiteurs.

Comme les Excellence B, les rouages avaient besoin de rodage. Les Charentais optaient pour le combat d'avants, alors que les locaux élargissaient le jeu. Un seul essai de Jonathan Devin faisait virer les noir et blanc en tête aux citrons 10-3.

Les envolées lyriques des trois-quarts locaux allaient ouvrir les portes visiteuses pour 3 essais.

Mais loin de baisser la garde, les massifs avants des Charentes allaient transformer la  rencontre en combats.

Et évidemment ils finirent par emporter la pinasse Barbote, par 3 fois.

Mais la force collective et un certain état d'esprit Gujanais préservaient le résultat positif, importantissime.

Il faut les cultiver, la base est là. Quand on voit l'engagement et le cœur que tous les joueurs mettent, on est impressionné.

Mais ce départ ne doit pas faire croire à une bonne saison facile ; il faut repartir avec la plus grande humilité.

Il y a un match important dès dimanche prochain à Surgères.

Score final 31-24

4 essais de Jonathan Devin, Charly Guichard, Julien Ruiz et 1 de pénalité.

3  transformations  et 1 pénalité de  Quentin Dos Santos