Gujan reste maître chez lui !

24 septembre 2018 - 14:35

Gujan reste maître chez lui !

Après les deux défaites de dimanche dernier à Surgères, tout le club à la coccinelle  attendait une réaction positive contre Blaye.

Pour débuter, les équipes de l’excellence B réalisèrent une superbe prestation. Les Gujanais inscrivaient sept essais contre deux pour les Blayais. Les noir et blanc après un bon départ allaient avoir un petit coup de moins bien, mais en seconde période ils accéléraient et assuraient une belle victoire. Même les "gros" participaient avec brio à ces déferlantes d’attaques, que du bonheur pour le public !

Score final 47 à 12 avec le bonus offensif ! Félicitations à tous !

Pour la Fédérale 3, l'entrée des gars de la citadelle, massifs et lourds laissaient  dubitatif les supporters Barbots.

Aucun cadeau dans les rucks, des caramels distribués, ce fut un match sans relâchement, rude et intense de la part des deux formations

En plus de leur solidité, les Blayais répondaient du tac au tac aux trois quarts Gujanais par quelques belles attaques offensives.

Un essai transformé de chaque côté, plus quatre pénalités et un drop pour Gujan contre 3 pénalités pour Blaye sont venus récompenser la débauche d’énergie des deux équipes.

Au repos 22-16 pour Gujan, tout restait à faire !

Le deuxième acte allait tenir les spectateurs en haleine, car on sentait bien que tout pouvait basculer.

Les avants locaux étaient héroïques sur chaque ballons portés de Blaye, les Gujanais se montraient solidaires, courageux au possible et ne lâchaient rien.

Dans les dernières minutes les Joueurs de la citadelle revenaient à 25-30, le suspense était à son comble ! C’est alors que sur un mouvement de classe de la part des Barbots, où le ballon voltigeait de main en main, la fusée Julien Ruiz sortait  de son pas de tir et filait à grandes enjambées sous les poteaux pour porter le score final à 42-30, adieu le bonus défensif pour les Blayais !

Quel final magique offert par les Barbots aux nombreux supporters présents à Louis Bézian !

Un grand bravo aux deux équipes pour cette belle partie de rugby !

Score final 42 à 30 pour Gujan :

3 essais de Rudy Pereira (1)  Julien Ruiz (2)

5 pénalités et 3 transformations de Quentin Dos Santos

Guy Marbleu et MDS