SBAR : résultats du week-end

24 septembre 2018 - 10:25

Résultats du samedi 22 septembre 2018

Les cadets se déplaçaient sur terrain neutre à  La Couronne pour y rencontrer Puiboreau. De ce long périple le SBAR rentre vainqueur sur le score de 22 à 20, l'esprit radieux et le  moral au beau fixe pour aborder la compétition Ligue Nouvelle Aquitaine qui débutera le 6 octobre. Félicitations à tous, il faut persévérer.

Au terme de la 3ème rencontre de brassage, les juniors U 18 National affrontaient sur terrain neutre à  Rion des Landes leurs homologues de  St Jean de Luz dans un match couperet et décisif pour la qualification du SBAR à ce niveau de compétition. Dans l'obligation de gagner avec le point de bonus offensif, le SBAR a réalisé une entame parfaite traduite par  un très efficace jeu de mouvement pour un 1er essai au pied des poteaux. Le 2ème naîtra d'un déboulé tonique sur maul pénétrant qui avec une pénalité  feront gonfler le score à 17 à 0 aux citrons. Le 3ème essai synonyme de bonus viendra rapidement après le début du second acte sur un lancement maîtrisé à dame. Le dernier 1/4 d'heure restera un tantinet anxiogène, les Basques, probablement vexés dans leur tête et dans leur chair... ne cherchant qu'à polluer les débats par de stupides provocations...Le référé mettra fin à  cette animosité ambiante sur  le score de 24 à 0.... Après les trois rencontres contre Le Boucau, Anglet et Saint Jean de Luz, le SBAR se qualifie donc pour la compétition nationale U 18.
Bravo.

Prévisions de matchs pour le samedi 29 septembre 2018

Les cadets et les juniors U 19 R 2 se déplaceront à Talence pour 2 matchs amicaux contre le BEC.

Patrick Saubusse