SBAR : résultats du week-end

1 octobre 2018 - 10:40

Résultats SBAR samedi 29 octobre 2018

Deux matchs amicaux ce samedi au stade universitaire à Pessac contre le Bordeaux Étudiant Club  (BEC) notamment pour donner du temps de jeu aux joueurs en manque de compétition.

Les cadets, alertes et dynamiques, n'ont mis que quelques minutes à ouvrir le score sur  un bel essai construit dans la largeur. Toutefois, par trop d'empressement, quelques fautes de main  dans le jeu et dans la finition, profiteront aux Bécistes pour un score de parité au changement de camp 12 à 12. Avec quelques judicieuses  consignes prodiguées aux citrons,  la reprise sera plus prolifique, le SBAR jouant dans l'alternance et la variation pour 5 essais supplémentaires au cours du second acte. Score final 43 à 12. Excellente partition dans l'attente de la reprise du championnat samedi 6 octobre.

Juste à côté, les juniors ont réalisé une bonne entame sérieuse et appliquée pour virer en tête à la mi temps (19 à 12). Néanmoins, le manque de condition physique et de compétition va peser lourd dans la suite des événements  puisque avec 2 très bons joueurs de rupture dans les  lignes arrières du BEC (le 10 et le 15 pour ne pas les citer), le SBAR va se faire trouer par 2 fois, laissant les Bordelais prendre l'avantage. Une dernière possession proche de la ligne aurait pu donner le gain du match mais un défaut de maîtrise clôturait les débats. Score final 26 -24.

Prévisions de matchs pour le 6 octobre 2018

Les juniors U 18 National rencontrent Tyrosse à Mateo Petit à 15h30.

Oppositions Ligue Nouvelle Aquitaine à définir pour les 2 équipes U 19 Régional 1 et 2 et pour les cadets.

Patrick Saubusse