3 octobre 2018 à 14:45

Le pays du bœuf face au pays de l’huître !

Après cette mini-trêve, reprise du championnat F 3 avec encore du "solide", pour Gujan en visite à Bazas.

Le lever de rideau les excellences B devrait voir les gars du Bassin réaliser une bonne prestation, pour faire suite à celle de Blaye. En effet les Barbots semblent avoir de nouveau retrouvés leur ADN.

Les 2 équipes de Fédérale 3 qui vont s’affronter dimanche, pratiquent un jeu semblable, un rugby fait de mouvements et de passes. Aussi les nombreux supporters des 2 camps devraient assister à un superbe spectacle.

Les Barbots savent qu’il leur faudra sortir un grand match pour rivaliser avec les Bazadais. La concentration et  l’application des consignes des coachs seront de rigueur pendant quatre-vingts minutes. Mais attention, les locaux, leaders de la poule 9 avec 3 victoires dont 2 avec bonus offensifs veulent glaner une quatrième victoire. Il est toujours difficile de l’emporter à Castagnole. On se souvient de la saison dernière où les noir et blancs avaient échoué en fin de match à quelques points de la victoire !

Le club de Gujan possède les armes pour  faire un bon résultat à Bazas, il doit mettre toute la fougue et le savoir faire dans la balance pour fracturer le mur Bazadais.

Il est évident que si la rencontre est de haute tenue, elle sera d’abord un combat d'hommes. Il faudra gagner ces batailles dans les rucks et posséder une bonne conquête pour pouvoir, après, jouer ce jeu au large que hommes à la coccinelle affectionnent. Et si en plus ils mettent ce petit grain de folie habituel, tout est possible !

Deux résultats positifs ramenés de ce court voyage au pays des bœufs gras seraient les bienvenus pour rester dans le haut du classement.

Venez nombreux à Bazas encourager les Barbots, ils ont besoin de nous !

Départ des joueurs à 12h.

Attention coup d’envoi à 14h30 pour l’excellence B et 16h pour la Fédérale 3 !

Guy Marbleu & MDS