8 octobre 2018 à 15:14

Résultat mitigé pour nos Barbots

La Baby noir et blanc en lever de rideau, offrait un superbe spectacle, du moins en seconde période. Menés 10 à 3 aux citrons après un premier acte à oublier, Mathieu Da Cunha et Damien Durand sermonnaient leur troupe. Effet immédiat puisque  les hommes à la coccinelle se reprenaient et inscrivaient 25 points d’affilés. Une belle victoire bâtit sur l'aspect mental, la force de caractère du groupe et la finesse tactique. Score final  28-17 pour les Gujanais, juste un petit regret celui d’avoir perdu le bonus offensif en fin de match.

Félicitations au collectif de l’Excellence B !

En suivant devant un public nombreux, les équipes de Fédérale 3 attaquaient les hostilités avec résolution et virulence.

Malgré des conditions climatiques difficiles, la cavalerie Gujanaise fidèle à sa stratégie, envoyait du jeu au large et sur un superbe mouvement général voyait Julien Ruiz Marquait en bord de touche. La transformation était manquée 5 à 0 pour Gujan.  Les noir et blanc dominaient ces premières 40 minutes mais sans pouvoir scorer au tableau d’affichage, que de gâchis dans la finition !  Au contraire, comme bien souvent dans ces cas là, juste avant les agrumes, le pilier local suite à une pénal touche et sur une des rares incursions dans le camp adverse, allait aplatir le cuir en terre promise pour l'égalisation. La mi-temps était sifflée sur le résultat nul de 5-5 Bazas s’en sortait très bien et tout restait à faire.

A la reprise les locaux augmentaient  les défis physiques, avec des plaquages limites visant à désintégrer la cavalerie du Bassin. Dominés au niveau du pack, avec peu de munitions utilisables  Gujan  faisait front avec vaillance et détermination. Quelques points de rencontres devenaient très chauds et virils à tel point que les 2 formations se retrouvaient à 14 après une bagarre générale.

La dimension physique des avants locaux  avec une mêlée de fer et une touche prolifique obligeaient  les hommes à la coccinelle à subir les charges locales. La bonne volonté, la solidarité du groupe et l'envie  des visiteurs ne suffisait pas. Le rugby commence devant et le dernier essai collectif sur un groupé pénétrant des bleu et blanc en était la preuve.

Une   équipe Bazadaise pratiquant un rugby sans génie mais réaliste qui a mis à profit les faiblesses des Barbots. Malgré une dépense d’énergie et un souci permanent de faire vivre le ballon le score trop sévère pour Gujan en rester là. Fin de la rencontre 22-8 pour les Bazadais

1 essai Julien Ruiz et 1 pénalité de Quentin Dos Santos pour Gujan.

Nul doute que les coachs vont analyser ce match plus en détail à la vidéo pour gommer toutes les maladresses qui n’ont pas permis au Gujanais de ramener un point. Dommage il y avait la place !

On attend dès dimanche prochain à Louis Bézian face à Lalinde une réaction positive des Barbots !

Guy Marbleu & MDS