15 octobre 2018 à 18:06

2 victoires pour les Barbots !

En lever de rideau les B Gujanais se sont rassurés sur leurs valeurs d'engagement et de combat, leur prestation contre une équipe invaincue a été convaincante. Effectivement la tâche qu’il les attendait face à des gaillards de Lalinde, très joueurs et bien organisés n’était pas une mince affaire, ils offraient une superbe résistance au noir et blanc.
A la pause les locaux menaient 15-3, grâce à une pénalité et 2 essais, le premier sur un déboulé dans les 22 mètres adverses de Marc Dos Santos et le deuxième de Jérémy Lerouge sur un ballon poussé au pied comme un ex-footeux qu'il était. Par la suite, juste 2 pénalités d’Ewen Golias venaient compléter le score, dommage il y avait la place pour arracher le bonus offensif !
Résultat final 21-6 pour Gujan, félicitations au groupe de l’excellence B !

Pour la rencontre des Fédérales 3, malheureusement la pluie faisait son apparition et c’était sous des trombes d’eau que les 2 formations entamaient les débats. Face à la solide machine de Dordogne les Gujanais essayaient de réciter et d’appliquer leur rugby mais à cause des conditions climatiques déplorables ils n’obtenaient qu’une faible avance en leur faveur, 8-6, aux agrumes.
En seconde période le temps allait quelque peu s’améliorer et laissait entrevoir un jeu plus alerte. On assistait alors à un match tendu, âpre, indécis, où la bataille dans les rucks était de plus en plus rude, les contacts corrects mais virils commençaient à marquer les acteurs de chaque camp. La partie allait basculer après la reprise, avec 2 essais des avants Gujanais suite à plusieurs pénaltouches. Le break était fait et les hommes à la coccinelle ne seront plus rejoints. Après quelques règlements de compte, l’arbitre Béarnais sortait 1 carton rouge pour chaque côté. Les Gujanais passaient le turbo et ajoutaient 2 réalisations supplémentaires, ils étaient logiquement récompensés de leur domination. Lalinde, des gars vaillants certes, mais brouillons avaient les pires difficultés à contenir la formation Gujanaise, l’addition aurait certainement été plus salée pour eux sur une pelouse sèche ! La victoire s'avérait indispensable, cela est fait.et de plus avec le bonus offensif. Un jeu mieux maîtrisé, l'efficacité étant de retour, cela permet de s'étalonner à nouveau, de bon augure pour la suite de ce championnat et on espère un bon résultat dès dimanche à Mussidan.
On regrettera la fâcheuse blessure en fin de match du capitaine des noir et blanc Alex Picq qui a dû quitter le terrain sur une civière. Le club de l’UAGM Rugby et tous ses supporters souhaitent un prompt rétablissement à ce joueur exemplaire !
Score final 34-6
5 essais de Guillaume Martin(2) - Fabien Cassou - Simon Prosper - Arthur Guichard
3 transformations et 1 pénalité de Quentin Dos Santos

Guy Marbleu & MDS