Gujan déroule !

30 octobre 2018 - 10:08

En lever de rideau pas de round d’observation. Les Excellences B commençaient les débats immédiatement. Il fallait être à l'heure car les Barbots inscrivaient leur premier essai au bout seulement de 56 secondes ! Le reste de cette rencontre allait être en sens unique, avec une ultra domination des hommes à la coccinelle. La formation de Vergt ne fermait jamais le jeu mais était très vite dépassée par le rythme imposé par les noir et blanc. Aussi 10 autres réalisations venaient gonfler le tableau d’affichage pour un final sans appel de 71 à 5.

Bonus offensif et 5 points au classement de plus pour les Gujanais. Superbe prestation de la Baby, félicitations à tout ce collectif !

C’est dans la grisaille froide et sous la pluie que les Fédérales 3 allaient s’affronter. Chacune d’entre elles cherchaient pendant le premier quart d’heure les bonnes solutions pour s'imposer.

Gujan était toujours sur les mêmes critères : vitesse, rythme et intensité, et persuadé que l'attaque est plus forte que la défense.

Les Gujanais prenaient enfin l’initiative du jeu et lâchaient les lévriers. Les visiteurs essayaient de colmater les brèches et d’enrayer les nombreuses déferlantes Gujanaises mais ils n’empêchaient pas les Barbots d’inscrire 5 beaux essais tous transformés, presque trop facile !

A 35-0 aux agrumes, on ne tremblait pas, sauf de froid.

On se disait  alors que Vergt allait prendre le même tarif que leur équipe B mais bien au contraire, les joueurs de la Dordogne loin de baisser les bras allaient se révolter et grâce à leur persévérance dans un jeu petit périmètre, ils étaient logiquement récompensés de leurs efforts avec un essai transformé !

Nul doute que l’avance confortable à la mi-temps pour les Gujanais et les nombreux changements effectués en seconde période étaient certainement la raison de ce relâchement coupable.

Les Barbots quand même réagissaient, ils ajoutaient une nouvelle réalisation, suite à un admirable cadrage-débord à montrer dans les écoles de rugby de l’ailier Arthur Guichard. La fin du match était sifflée sur le score de 42 à 7 pour les hommes à la coccinelle. Contrat rempli pour Gujan qui empoche le bonus offensif, ce qui lui permet de prendre la troisième place de la poule 9 !

Félicitations à tous pour cet œuvre qui a ravi les supporters

Score 42-7 pour Gujan : 6 essais de Fabien Souleyreau - Jonathan Devin (2) -  Charly Guichard – Julien Ruiz - Arthur Guichard

6 transformations de Quentin Dos Santos.

Guy Marbleu et MDS

GMU_article.jpg