SBAR : résultats du week-end et prévisions de matchs

5 novembre 2018 - 12:54

Résultats du samedi 3 novembre 2018

Après une courte trêve de Toussaint, la compétition reprenait ses droits ce samedi avec deux rencontres au stade Mateo Petit à Arcachon, pelouse impeccable fraîchement rasée, câline chaleur automnale, brise non perceptible.

Les cadets, les premiers à pénétrer  sur le pré étaient opposés à  Saint Jean de Luz, un collectif sans gros gabarit,  mais athlétique, rapide en jambes, vite en bras et très déterminé puisque le SBAR, lui aussi décidé, va se faire surprendre au terme de plusieurs séquences intéressantes de part et d'autre par un essai et une pénalité (0-10). Toutefois, confiant dans son  organisation offensive à partir d'une très bonne conquête en touche et d'une stabilité en mêlée, le SBAR  va  répliquer  par 2 belles combinaisons à dame au centre de l'attaque (14-10). Avec un tantinet d'indiscipline (carton  jaune en ligne arrière), ce mini break sera de courte durée,  avec des Luziens toujours très adeptes du jeu au large qui finiront eux aussi par toucher l'en but en bout de ligne. Dans ce chassé croisé et un 26 à 21 en faveur du SBAR à l'heure de jeu, on pouvait espérer. Néanmoins, durant ce money time, la règle ne sera pas en faveur du SBAR  qui perdra à plusieurs reprises la possession du ballon sur contests défensifs, mettant  les  Basques dans l'avancée. A ce rythme point de salut le SBAR s'incline au terme d'une très bonne et encourageante prestation sur le score étriqué de 26 à 28. Dommage il y avait la place.

Dans la foulée, les juniors U 18 recevaient l'entente Bruges/Blanquefort. Une équipe vraiment d'un gros tonnage devant et plus que gigoteuse derrière, en quête de victoire et jusqu'ici jamais sévèrement battue...La bataille s'engageait sous d'heureux auspices, le SBAR prenant rapidement l'avantage par 2 essais bien construits induits par une conquête propre et efficace. 20 bonnes minutes, ça s'arrêtera là...La suite restera peu goûteuse pour le staff et les supporters, imprécision dans le jeu au pied et l'occupation du terrain rendant la contre attaque  des Bordelais ardente et généreuse, ballons perdus dans la passe et la transmission  profitables à l'adversaire...Bref une fébrilité générale qui va permettre aux Bleus et Rouge de prendre le score à 10 minutes de la fin des débats (19 à 20) après un énième "cagade" dans les 5 mètres.... Sur le renvoi, un contest favorable suivi d'une pénalité à 35 mètres aux 15 va permettre au SBAR de reprendre l'avantage...(22 à 20).  On pensait la cause entendue, mais dans un dernier baroud, les Maraîchers obtenaient  une pénalité 28 mètres  face aux perches. Un fort moment d'émotion... surtout pour le buteur qui manquait la cible...Seule la victoire est belle....

Prévisions de matchs pour le samedi 10 novembre 2018

Les juniors U 18 se déplacent à Langon
Les juniors U 19 1 se déplacent à Bazas