13 novembre 2018 à 09:25

Festival de jeu offensif à Louis Bézian !

Malheureusement à cause du forfait de Royan-Saujon, l’Excellence B Gujanaise n’a pas eu le plaisir de fouler la pelouse de Louis Bézian en ce dimanche 11 novembre. Dommage et regrettable pour la préparation des futurs matchs à venir qui seront très importants !

Pour la Fédérale 3, une fois de plus, il fallait être à l'heure car sur l'engagement des locaux, un en-avant du réceptionnaire de Royan, le ballon aussitôt récupéré par les locaux pour une attaque grand large et premier essai des Barbots. Comme prévu, les noir et blanc  écartaient le cuir sur les ailes et débordaient leur adversaire pour rapidement  menaient 19 à 0. On s’attend alors dans les travées à une rencontre à sens unique, mais pas du tout, suite à de mauvaises inspirations et des excès personnels des Barbots, les  visiteurs allaient à dame par deux fois et ajoutaient  deux pénalités. Score au repos, seulement 24 à 20 pour Gujan !

Avec une mise au point et certainement une remontée de bretelles des coachs dans les vestiaires, les hommes à la coccinelle montraient un tout autre visage en seconde période. Il faut dire aussi que l’entrée en jeu sur le pré de certains titulaires apportait une force supplémentaire. Ce fut alors une démonstration de rugby offensif, une orgie de passes, avec des incessantes déferlantes et des mouvements de qualité avants  trois-quarts Gujanais. Enfin bref, du rugby alerte comme on l’aime !

Les gars à la coccinelle étincelants inscrivaient huit magnifiques essais face à des Maritimes qui avaient le mérite de ne jamais baisser les bras et qui démontraient qu’ils valaient mieux que les critiques qui se sont abattues sur leur club après la journée de championnat du week-end dernier !

Chez les Barbots c’était la satisfaction, le contrat était rempli, une victoire bonifiée avec la manière et une seconde place au classement.

Le public avait assisté à une belle rencontre et enchanté d’un tel spectacle !

Un grand merci aux deux formations, à Royan-Saujon et Gujan pour leur état d’esprit exemplaire sur le terrain et en dehors.

Score final 72-23

12 essais de : Anthony Camacho 4 - J-B Dion 3 - Benoit  Rieger 1 - Arthur Guichard 1 - Charly Guichard 1 - Anthony Sérignac 1 - Quentin Dos Santos 1

6 transformations : Arnaud  Durand 4 - Fabien Souleyreau 2

Guy marbleu & MDS