SBAR : résultats du week-end et prévisions de matchs

13 novembre 2018 - 09:07

Résultats du samedi 10 novembre

Les cadets se  déplaçaient  sur les hauteurs de  Floirac au complexe sportif du Domaine de la Burthe.
Devant un collectif  de visu massif mais qui s'est rapidement avéré un tantinet apathique dans le déplacement et le combat, le SBAR n'a pas tergiversé bien longtemps et a rapidement mis les voiles poussé par une boulimie offensive. Il en résultera 13 essais et 11 transformations et un 87 à 0 au final. A confirmer.

Les juniors U 18 étaient opposés en terre Sud Girondine à leurs homologues de Langon. Dans ce déplacement périlleux contre un collectif en quête de victoire imperative pour coller au peloton de tête, le SBAR n'a pas tremblé. Avec une première mi temps quasi parfaite dans la gestion, l'organisation et la conclusion, 3 essais  de très bonne facture étaient portés au planchot pour un 22 à 8 au changement de camp. Le 2ème acte sera beaucoup plus compliqué, le SBAR se trouvant lourdement sanctionné par un référé très tatillon notamment au niveau du positionnement défensif (hors jeu de ligne..). Langon mis dans l'avancée,  le SBAR répondra par une défense hermétique et résistera jusqu'au coup de sifflet final malgré le retour des locaux. Belle victoire à l'extérieur sur  le score de 22 à 15.

Les juniors U 18 descendus à Comberlin, les juniors U 19 poussaient quelques kilomètres plus loin jusqu'à Bazas. Est ce court trajet qui aura émoussé les voyageurs ? Toujours est il que le SBAR est rentré sur le pré sur la pointe des pieds et sans ambition affirmée. Dans ces conditions, face à une valeureuse et généreuse  équipe qui a tout donné, le SBAR  s'incline logiquement sur le score de 23 à 5. Dommage car il y avait largement la place...

Prévisions de matchs pour le samedi 17

Les cadets rencontrent Aire sur Adour