14 novembre 2018 à 15:57

Léognan – Gujan les retrouvailles !

Dimanche 18 novembre, court voyage pour les Barbots qui se déplacent à Léognan  club de toujours de l'ami Pierre Pozzobon. Léognan est une vieille connaissance des Gujanais pour les avoir rencontré pendant quelques saisons à l’étage inférieur !  Après un repos de 2 week-end dû au forfait de Royan Saujon, l'excellence B doit se remettre en marche et à l’obligation de s’imposer, si possible avec le bonus pour rester au contact des meilleurs. D’autant que le prochain adversaire des Gujanais n’est autre que,  Mérignac le leader de la poule. Les Léognanais n’ayant obtenu que seulement 2 victoires, sans vouloir rabaisser les Banlieusards, c’est un match largement à la portée des Barbots. Attention tout de même à un excès de confiance.

A ce jour, la Fédérale 3 des vignerons ne comptabilise qu’une seule récolte, c’était à domicile contre Lalinde.

Attention, les locataires du stade Ourcade ont un besoin urgent de point pour essayer de se sortir de la zone de relégation. Les 2 formations ont sensiblement un style de jeu semblable. Léognan possède une cavalerie rapide avec un buteur très adroit et un désir d’écarter le cuir à chaque occasion qui se présente. Pour les Gujanais ils le prouvent tous les dimanches, leur salut passe par un rugby de mouvements collectifs et de vitesse d’exécution. Le groupe en pleine croissance vit bien et devra délivrer une prestation majuscule avec de l'intensité mais aussi de la patience et de la sérénité pour l’emporter à Ourcade. Un succès permettrai ainsi aux noir et blanc de conforter leur position en haut de la poule 9. Bien sûr Léognan ne l’entend pas de la même oreille et mettra tout son cœur pour vaincre les gars du Bassin. N’oublions pas que les vignerons restent sur de bonnes prestations lors de leurs derniers matchs. Gujan avec des ambitions mesurées vise la qualification, au pays de la coccinelle on ne fanfaronne pas mais les joueurs bossent pour avancer comme un seul homme.

Méfiance mais confiance, les hommes à la coccinelle ont les moyens de ramener une victoire, réponse dimanche soir, en tout cas pas de doute le contenu de cette rencontre sera de qualité, c'est quasiment sûr le rugby en sortira grandit !

Venez nombreux amis supporters encourager les Barbots, ils ont besoin de nous !

Départ du bus à 11h15 du stade Louis Bézian.

Guy Marbleu & MDS