SBAR : les résultats et les prévisions de matchs

19 novembre 2018 - 09:42

Résultats dimanche 18 novembre 2018

En raison de la journée de blocage initiée ce samedi 17  par les "Gilets Jaunes", la FFR avait imposé le report des rencontres ce dimanche 18 pour les juniors U 18 tandis que la Ligue Nouvelle Aquitaine ordonnait un report au 24 novembre pour les juniors U 19.

Seuls donc les juniors U 18 contre l'Entente Bon Encontre/Agen étaient en lice ce dimanche au stade Mateo Petit à Arcachon tourmenté par un fort vent tourbillonant dominance Noroit.

Contre le vent à l'entame, le SBAR faisait vivre le ballon et investissait paradoxalement  le camp des Lot et Garonnais par un judicieux jeu au pied. De cette occupation va naître plusieurs séquences intéressantes dont 2 iront à  dame à partir de 2 pénaltouches parfaitement exécutées. "Garuts" dans ses lignes avants les Agenais ne vont pas baisser la garde et vont également franchir la ligne au sortir d'une bonne conquête en mêlée (14 à 7). Une pénalité permettait au SBAR de faire un mini break et d'atteindre les citrons  sur un score de  17 à 7. Probablement un peu tancés à la pause  par l'encadrement, les Agenais vont faire donner leur cavalerie, légère, pétillante et très efficace avec  une contre attaque des 22 qui passera tout le SBAR en revue pour un essai entre les perches (17 à 14). Piqué au vif le SBAR va immédiatement répliquer sur le renvoi avec une bonne récupération, un décalage, une longue chevauchée le long de la touche pour un essai transformé au pied du poteau de coin (24 à 14). Indiscipline des bleus et le SBAR creusera l'écart 27 à 14. Continuant sur sa lancée, un ballon volé en touche et une "Guirado" à l'instar de l'essai des Bleus contre l'Argentine va scellé définitivement le sort des visiteurs (34 à 14). Restait la quête du point bonus offensif... Il aurait pu aboutir sans un peu trop de précipitation et un en avant sur la ligne. Victoire logique du SBAR et une très belle rencontre entre 2 équipes qui avaient envie de satisfaire leurs supporters.

Prévisions de matchs pour le 24 novembre 2018

À Biganos, stade de La Verrerie